29 avril, 2024
spot_img

Islande: malgré l’éruption, l’aéroport de Keflavik reste ouvert

Cette éruption volcanique a débuté, lundi 10 juillet, en Islande, dans un secteur inhabité à une trentaine de kilomètres de la capitale Reykjavik. Thorvaldur Thordarson, professeur de volcanologie à l’université d’Islande a indiqué : «Il y a trois fissures, dont la lave s’échappe dans un peu toutes les directions, essentiellement vers le nord et l’est”. Il a ajouté que cette éruption effusive est «de faible intensité», et ne «représente pas une grande menace».

Une éruption de faible intensité

La protection civile islandaise a appelé à ne pas se rendre sur place dans l’immédiat, le temps d’évaluer la situation, alors que Thorvaldur Thordarson ignore la durée de l’éruption.Pour l’instant, l’éruption ne représente aucune menace ni pour les habitants de la région, ni pour les infrastructures, car la coulée de lave semble provenir du site des éruptions précédentes de 2021 et 2022.

L’aéroport international de Keflavik est ouvert 

Les passagers des vols entrants peuvent bénéficier d’une vue imprenable sur le phénomène volcanique. L’éruption ne perturbe pas les opérations de la compagnie PLAY à destination et en provenance de l’Islande.La compagnie aérienne low-cost PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec correspondances vers plusieurs villes nord-américaines : Baltimore, Boston, New York, Washington, D.C., et Toronto. 

À ce jour, PLAY dessert près de 40 destinations à bord d’une flotte de 10 Airbus A320 et A321neo.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour