29 avril, 2024
spot_img

Zanzibar: forte augmentation de la taxe touristique

Les hôteliers à Zanzibar font payer actuellement une taxe de 1 dollar par personne et par nuit. Le gouvernement tanzanien réfléchit actuellement à revoir le montant de la taxe en fonction de la classification de l’hôtel

Classification des hôtels à Zanzibar

Zanzibar commencera à classer les hôtels pour permettre la mise en œuvre des nouvelles modifications de la taxe sur les infrastructures annoncées au cours de cet exercice.Le commissaire général de l’Autorité fiscale de Zanzibar (ZRA), Yusuf Juma Mwenda, a déclaré que l’exercice de classification ou de classement des hôtels serait bientôt prêt.

Une taxe pour aider à maintenir des infrastructures

“Ne pas éluder ou tricher car les modifications de la taxe sur les infrastructures visent à soutenir le développement des infrastructures, y compris les routes dans les zones où sont situés les hôtels”, a expliqué le commissaire général.

5 dollars par personne et par nuit pour des hôtels de 4 et 5 étoiles

Selon les changements qui font suite à une révision de la loi de finances n° 9 de 2015 de Zanzibar établissant une taxe sur les infrastructures, un forfait de 5,0 dollars américains sera facturé pour une personne qui dort dans un hôtel cinq et quatre étoiles.

4 dollars pour ceux qui dorment dans des hôtels 3 et 2 étoiles

En vertu des nouvelles modifications, quatre dollars américains seront facturés par personne qui dort dans un hôtel trois et deux étoiles et deux dollars américains par personne qui dort dans un hôtel une étoile et autres, y compris les visiteurs qui dorment dans des appartements en location.

Les nouveaux tarifs sont entrés en vigueur le 1er juillet…

… mais ont rencontré des plaintes des hôteliers car la plupart ne savaient pas à quelle classe ou étoile ils appartenaient, ce qui a incité les autorités à classer avant d’appliquer le nouveau taux de taxe d’infrastructure.

Selon les données disponibles, la plupart des 706 hôtels d’Unguja et de Pemba vont d’une à deux étoiles, tandis que les cinq, quatre et trois étoiles sont rares.

Les clients vont sûrement se plaindre

M. Eddi Abdalla Ali de l’hôtel Zanzibar Ocean View et M. Sai Samuel de l’hôtel Seacliff ont déclaré avoir reçu des plaintes de nombreux clients, notamment le mauvais état des routes.

M. Ali a remercié le gouvernement d’avoir examiné sa demande de ne pas adopter les nouvelles taxes d’infrastructure pour les touristes qui ont déjà réservé et payé cette année, avant la révision des taxes.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Zanzibar c’est magnifique mais on se demande ou part l’argent laissé par les touristes, quand même nombreux , est ce que le fait de passer à 5$ pou un 4 étoiles va changer quelque chose ? espérons le.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour