27 avril, 2024
spot_img

Sicile-Italie: l’aéroport de Catane fermé pour cause d’incendie

L’aéroport de Catane, en Sicile, a été temporairement fermé après un incendie majeur. Les opérations devraient désormais être complètement suspendues jusqu’à mercredi et les voyageurs doivent s’attendre à des retards et annulations massives.

Sur l’île méditerranéenne, toutes les opérations aériennes ont été suspendues jusqu’à mercredi prochain en raison d’un incendie à l’aéroport. Les secours ont pu l’éteindre aux premières heures de la matinée. Aucun blessé n’a été signalé.

“Nous remercions les pompiers, les autorités de l’État, les premiers intervenants et la communauté aéroportuaire pour la réponse rapide”, a déclaré l’aéroport dans un communiqué. Cependant, en raison des effets de l’incendie, tous les vols devraient être suspendus jusqu’à mercredi 14 heures.

L’agence de presse Reuters a rapporté qu’il n’y avait aucune information sur les causes possibles de l’incendie ou sur un éventuel lien avec les températures élevées actuelles dans la région. Catane était l’une des nombreuses villes italiennes pour lesquelles le niveau d’avertissement de chaleur rouge a été déclaré dimanche.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour