1 mai, 2024
spot_img

La Thaïlande espère 15M de visiteurs d’ici fin juillet

L’industrie thaïlandaise du tourisme a accueilli 14,15 millions de visiteurs étrangers et généré 588 milliards de bahts (environ 16 milliards d’euros) de revenus du 1er janvier au 16 juillet de cette année, a déclaré le ministère du Tourisme et des Sports.

Les voisins malais sont les premiers visiteurs

Les Malaisiens représentaient les cinq premiers visiteurs étrangers dans le pays, avec 2,24 millions, suivis des touristes chinois (1,65 million), sud-coréens (830 576), indiens (826 390) et russes (825 777).

15 millions de visiteurs d’ici fin juillet

“Le ministère prévoit que le nombre de visiteurs étrangers en Thaïlande dépassera les 15 millions d’ici fin juillet, le nombre d’arrivées de touristes augmentant après les vacances scolaires dans de nombreuses régions”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les autorités thaïlandaises espèrent 35 millions de touristes en 2024

Dans l’intervalle, les revenus de l’industrie du tourisme en Thaïlande devraient atteindre 3 000 milliards de bahts en 2024.

Thapanee Kiatphaibool, sous-gouverneur chargé du marketing intérieur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré que l’agence prévoyait d’accueillir 35 millions de touristes étrangers et d’encourager 200 millions de voyages intérieurs l’année prochaine.

En attendant, la politique nuit au tourisme

Un tribunal thaïlandais suspend le chef de Move Forward du Parlement avant le vote du Premier ministre. 

La cour constitutionnelle thaïlandaise a suspendu le chef du parti le plus populaire et le plus progressiste du pays. Il aurait accepté une affaire qui ne lui permettait pas d’être qualifié pour se présenter aux élections de mai dernier.

L’annonce est intervenue alors que Pita Limjaroenrat, le leader de Move Forward, devait contester un vote parlementaire pour devenir Premier ministre. Pita ni ces allégations.

Il est temporairement suspendu dans l’attente d’une décision de justice et dispose de 15 jours pour répondre, a indiqué le tribunal dans un communiqué.

La suspension n’affecterait pas la capacité de Pita à être nommé candidat au poste de Premier ministre, car il n’est pas nécessaire que les candidats soient députés. Cependant, l’annonce ajoute aux nombreux problèmes auxquels est confronté son parti, qui est fortement opposé par des rivaux politiques alignés sur l’establishment militaire conservateur et les royalistes. Il fait face à une bataille difficile pour prendre le pouvoir malgré le succès des élections de mai.

A découvrir dans la même catégorie..

L'Actualité du jour