3 mai, 2024
spot_img

Les Bahamas fêtent leur 50ème année d’indépendance dans la joie

Le lundi 10 juillet a marqué le 50ème anniversaire de l’indépendance des Bahamas, une destination des Caraïbes qui regorge de sites naturels, d’une culture riche, de traditions ancestrales et d’une véritable fierté bahaméenne. Pour célébrer cette journée, la destination aux 16 îles a invité les voyageurs à se joindre aux Bahamiens pour embrasser leur mode de vie.

Chester Cooper – ministre du tourisme des Bahamas

La déclaration de l’Honorable I. Chester Cooper, Deputy Prime Minister and Minister of Tourism, Investments & Aviation

“L’immense fierté que j’ai ressentie avec mes frères et sœurs bahaméens en ce jour de l’indépendance a été vue, entendue et ressentie dans chacune de nos 16 îles”. “Le jour de notre indépendance, le 10 juillet, et tous les jours suivants, nous célébrons notre peuple, notre culture et la beauté naturelle qui a façonné notre pays pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui”.

Des célébrations au delà des frontières

Des sons et des images du Junkanoo à travers Nassau, Grand Bahama et les Iles Extérieures aux couleurs du drapeau bahaméen flottant sur l’Empire State Building à New York, le Jubilé d’or des Bahamas a brillé bien au-delà de ses frontières.

Les visiteurs sont invités à poursuivre les célébrations des 50 ans d’indépendance de la destination tout au long de l’année en s’immergeant dans le véritable esprit des Bahamas. Voici quelques exemples de la manière dont ils peuvent participer :

  • Découvrez les 50 raisons d’aimer les Bahamas : Qu’il s’agisse de la diversité géographique unique des Bahamas, des multiples activités terrestres et maritimes, du style de vie décontracté des îles, de leur culture dynamique, de leurs sites historiques ou de leurs expériences inattendues, cette liste des “50 raisons d’aimer les Bahamas” permettra aux visiteurs de mieux comprendre la destination, au-delà des plages.
  • Participez aux célébrations culturelles dans les 16 îles : Du Junkanoo aux feux d’artifice en passant par les festivals culturels, les régates et les marchés, il y a de nombreuses façons de célébrer le Jubilé d’or des Bahamas jusqu’en décembre 2023.
  • Soutenez les artisans et les artistes locaux : Honorez les Bahamas en faisant vos achats dans des boutiques locales dans toutes les îles ou voyez la destination à travers les yeux d’artistes bahamiens en visitant les galeries d’art, les studios et les expositions locales.
  • Plongez dans l’histoire locale des Bahamas : éloignez-vous de la plage et dirigez-vous vers les nombreux sites culturels et musées historiques que l’on trouve sur chacune des 16 îles des Bahamas. Les traditions sont innombrables et des histoires étonnantes vous attendent.

Plus de 4 millions de visiteurs

L’économie touristique des Bahamas a connu une année importante à l’approche de son anniversaire, ayant accueilli plus de 4,2 millions de voyageurs sur ses côtes jusqu’au mois de mai, en bonne voie pour atteindre l’objectif de 8 millions de visiteurs en 2023. Les Bahamas restent une destination incontournable pour les voyageurs, et avec de nouveaux vols sans escale depuis les principaux marchés, un nouveau port de croisière à la pointe de la technologie, de récentes ouvertures d’hôtels et des expériences uniques à travers les îles, il est encore plus facile de visiter le pays !

“Il y a tant à découvrir chaque jour dans les îles des Bahamas, mais cette année, le voyage est encore plus spécial grâce à la célébration en cours de notre 50e anniversaire de l’indépendance, qui insuffle un regain d’énergie à la destination”, a déclaré Latia Duncombe, Director General of Tourism, Investments & Aviation. “Le nombre de visiteurs témoigne de la beauté de notre destination et de l’hospitalité de nos habitants, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée au cours du second semestre 2023.”

Pour plus d’informations sur Les Bahamas : https://www.bahamas.com/fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour