2 mars, 2024
spot_img

Une nouvelle vie pour Monarch Airlines?

Le transporteur britannique Monarch Airlines a fait faillite en 2017. Mais l’entreprise a été relancée et veut redémarrer en tant que compagnie aérienne de vacances.

Décidément, on assiste en ce moment au retour d’anciennes marques, comme on vous l’avait communiqué dans notre article du 17 août dernier:

L’annonce de la nouvelle

Selon le site spécialisé UK Aviation News, six ans après la fin, il semble que Monarch pourrait renaître. En janvier, une nouvelle société portant ce nom avait été inscrite au registre du commerce du Royaume-Uni. Samedi dernier, le site a annoncé: «Monarch Airlines et Monarch Holidays ont été confiées à de nouvelles mains hier après le départ du fondateur et ancien actionnaire majoritaire de la société. Plus d’informations seront publiées sous peu».

La fin du monarque…

Ce fut l’une des plus grosses faillites de l’histoire de l’aviation britannique. Le 2 octobre 2017, Monarch Airlines a immobilisé ses 36 avions, alors cinquième compagnie aérienne du pays. Elle avait été fondée en 1967 par la famille suisse Mantegazza, propiétaires du voyagiste Globus Travel Services. Après de nombreuses années de succès, la compagnie aérienne britannique dotée d’une flotte d’Airbus A320 et A321 à partir de 2010 a de plus en plus glissé dans la crise, également en raison de la concurrence des compagnies low-cost.

https://simpleflying.com/monarch-airlines-is-reportedly-being-revived/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour