6 mai, 2024
spot_img

NY: le Concorde prend le bateau pour se faire une beauté…

Depuis 2006, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York expose un spécimen du Concorde, le légendaire jet supersonique. Mais, a ses 47 ans, les outrages du temps le rongeaient. Il fut été construit en 1976 et a effectué son vol inaugural le 25 août de la même année.

Maintenant, cet appareil est en cours de révision… mais doit d’abord prendre le bateau. L’entretien du Concorde s’est avéré coûteux, et plus de la moitié du budget aéronautique du musée américain lui est consacré. Le 9 août dernier, il a donc été démonté et emmené au Brooklyn Navy Yard dans une péniche pour un voyage vers sa “clinique de beauté”.

Un appareil pas comme les autres…

Le Concorde avec le numéro de série 210 était spécial à plusieurs égards. D’une part, il a établi un record de vitesse terrestre le 7 février 1996, traversant l’Atlantique en seulement deux heures et 52 minutes. 

D’autre part, le Concorde avec la plaque d’immatriculation G-BOAD était également le seul à porter une livrée différente de celle de British Airways ou d’Air France… celle de Singapore Airlines. Il y avait une raison à cela, car les deux compagnies ont commercialisé conjointement les vols Concorde entre Londres et la cité-état asiatique.

https://www.cbsnews.com/newyork/news/see-it-british-airways-concorde-supersonic-jet-removed-from-intrepid-sea-air-space-museum-for-restoration/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour