19 juillet, 2024
spot_img

MisterTravel.news présente officiellement le nouveau site

MisterTravel.news est arrivé en août 2020 dans le paysage de la presse touristique online. Notre objectif est celui d’informer les professionnels du tourisme, ainsi que les amoureux du voyage, en leur apportant notre point de vue très personnel et surtout indépendant.

Notre choix éditorial se porte sur les infos des destinations, des nouveautés des voyagistes et agences de voyages, et tout ce qui concerne le style de vie qui fait partie de l’univers du voyage. Et aujourd’hui, notre site fait peau neuve, le voici:

Vous trouverez trois nouvelles rubriques, dont “Travel

Sous le chapeau “Travel”, nous regroupons les informations qui concernent directement les professionnels du tourisme francophones. Vous y trouverez les nouveautés dans le transport, l’hôtellerie, les croisières, les voyagistes et les agences, les technologies liées au tourisme, le MICE, l’écotourisme, les visas et formalités … 

Nous avons une rubrique “Lifestyle” qui permet aux lecteurs et lectrices passioné(e)s de voyages de se tenir au courant des tendances du monde en matière de culture, loisirs, sports, gastonomie, cinéma, design, ou encore bien-être

La troisième rubrique concerne les faits des institutions et des pays: statistiques et enquêtes, sujets de société, politique, économie et finances… Tous ces évènements ont bien sûr un impact sur l’industrie du tourisme.

Quelques chiffres (août 2023)

Nous recevons désormais entre 8 000 et 10 000 visites par jour. Nous progressons rapidement car, tous les jours, nous publions un minimum de 8 nouveaux articles. Nous avons transformé notre site internet afin qu’il soit plus agréable pour nos lecteurs. Nous avons également modifié des codes pour que MisterTravel soit mieux repéré par les moteurs de recherche (comme Google). 

MisterTravel est géré au travers d’une association

Nous n’avons pas d’actionnaires qui pourraient influer sur notre rédaction. Pour cela, nous sommes gérés au travers d’une association sans but lucratif (ADIF Tourisme). Cela nous permet de proposer de la publicité avec des tarifs compétitifs. L’objectif est de développer et faire vivre le site. Les dons envers l’association sont bien sûr acceptés.

Remerciements

Nous devons d’abord remercier les lecteurs et lectrices qui nous suivent au travers la newsletter et des réseaux sociaux.

Un grand merci à la rédaction et aux journalistes et chroniqueurs qui sont toujours à nos côtés (Evelyne Dreyfus, CAT, et bien d’autres) et aux personnes qui nous proposent des textes comme l’écrivain Jacques Baschieri (https://www.lecteurs.com/auteur/jacques-baschieri/4063391 ).

Enfin, nous remercions aussi tous ceux qui ont apporté leur soutien technique, comme notre ami Franck Fouqueray (https://450.fm/), Jean Serge Lubeck (https://lubeck.fr/ ) et Thomas Vuillermet (https://www.tvuillermet.com ).

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations et remerciements. Vous êtes devenus un média incontournable pour tous les professionnels du tourisme et amoureux des voyages.
    Longue vie à Mister Travel et à ses collaborateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour