3 mai, 2024
spot_img

La Chine met le Covid au placard… fin du test d’entrée!

La Chine met fin à l’une des rares restrictions qui subsistaient en raison de la pandémie. Wang Wenbin, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a annoncé lundi 28 que le pays supprimerait l’obligation de présenter un test Covid négatif pour y accéder.

Cette mesure intervient après que le géant asiatique est réussi à contenir fortement les cas. Depuis le début de l’épidémie, la Chine a opté pour une politique du « zéro Covid », imposant de sévères restrictions d’entrée et de sortie.

Aujourd’hui, le pays franchit une nouvelle étape vers le retour à une normalité totale du tourisme à destination et en provenance de la région. Il convient de rappeler qu’en janvier, la Chine avait déjà levé les exigences de quarantaine et, dans les mois suivants, elle a progressivement élargi le nombre de pays vers lesquels il considérait que voyager en toute sécurité.

De même, le 15 mars, le pays avait accueilli les voyageurs internationaux en annonçant la délivrance de visas aux citoyens étrangers. La Chine avait également réactivé la validité des visas délivrés avant le 28 mars 2020.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour