18 juillet, 2024
spot_img

Qatar Airways, Emirates, CFC, Fram… tous à la recherche de clients en direct!

Nombre de compagnies aériennes, compagnies de croisières, voyagistes sont présents sur les réseaux sociaux afin d’attirer le client directement. Est-ce que l’EDV n’a plus la possibilité de défendre les agences de voyages?

Les médias sociaux indispensables ?

Les plateformes de médias sociaux constituent un excellent tremplin pour les campagnes publicitaires en raison de leur grande portée et de leur capacité de personnalisation. Certains acteurs du tourisme investissent sur Facebook, Instagram, TikTok, Youtube et X Twitter. Quand vous cliquez sur les offres, les consommateurs se retrouvent en direct avec les prestataires. La mention “réservation via les agences de voyages” a totalement disparu. 

Un budget conséquent sur ces réseaux sociaux

Les compagnies aériennes sont très présentes. Les budgets marketing doivent être bien plus importants qu’auparavant. Les compagnies de croisières ne se cachent pas. Il faut bien remplir les énormes paquebots de MSC ou Costa Croisières. Un peu surpris de découvrir CFC (compagnie française de croisières), mais elle doit d’abord bien faire connaître sa marque. Il y a quelques années, on évoquait une part de 30% de ventes en direct de la part de MSC ou de Costa. Selon nos informations, ce taux de ventes directes a bien progressé.

Fram est également au rendez-vous sur Youtube (notamment)

Les médias professionnels oubliés ?

Il faut reconnaître que nous publions régulièrement sur l’ensemble des prestataires du tourisme. Cependant, MisterTravel comme d’autres sont oubliés dans les budgets marketing des grands acteurs. On ne désespère pas!

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous,
    Il est important de rectifier le contenu de cet article.
    MSC Croisières France enregistrait +-10% de ventes directes avant la crise du COVID.
    Ce pourcentage est passé à +-20% pendant la crise et semble se maintenir en 2023 (sans augmentation).
    Contrairement à ce qui est écrit, nos efforts sont focalisés sur l’accompagnement des agences de voyages qui nous demandent de les aider, en sortie de crise, sur la formation, les eductours,…
    Notre équipe commerciale nombreuse est dédiée au soutien et développement des ventes en agences de voyages.
    Notre stratégie de développement a toujours été axée en priorité sur les ventes B2B et ce modèle qui nous réussit très bien n’a pas changé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour