29 avril, 2024
spot_img

Cambodge: le nouvel aéroport de Siem Reap prêt en octobre prochain

Tous les vols commerciaux de passagers et de fret actuellement opérés à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor, Cambodge) seront transférés entièrement et une seule fois vers la nouvelle installation le 16 octobre. L’aéroport, d’une valeur de 1,1 milliard de dollars américains, est situé dans les villages de Kriel Pong et de Provall, dans les communes de Por Pel et de Ta Yek, et à environ 40 km à l’est de la ville de Siem Reap.  Le nouvel aéroport disposera de 38 portes et pourra accueillir de gros avions de passagers comme les Airbus A340-300 et A350-900 ainsi que les Boeing B777-200/300 ER et B747-300/400.

Nouvel aéroport de Siem Reap

Les compagnies aériennes seront transférées vers le nouvel aéroport

Les 16 compagnies aériennes opérant actuellement à partir de l’ancien aéroport de Siem Reap opéreront à partir du nouvel aéroport lors de son ouverture le 16 octobre.  La construction a débuté en mars 2020 par Angkor International Airport Investment (Cambodge). Des efforts sont déployés pour attirer davantage de compagnies aériennes vers le nouvel aéroport avec des destinations supplémentaires, a déclaré Lu Wei, président d’Angkor International Airport Investment. 

Le Cambodge veut attirer davantage de visiteurs

Lu Wei s’exprimait lors d’un séminaire organisé par l’Association cambodgienne du tourisme (CATA) sous le thème « Prochain chapitre du tourisme cambodgien » à Siem Reap.

S’adressant à l’ouverture de l’événement, Lu Wei a brièvement présenté les installations du nouvel aéroport et le plan visant à attirer davantage de touristes et de vols dans le Royaume.

Les perspectives touristiques futures du Cambodge ont été à l’honneur lors du séminaire qui s’est principalement concentré sur les destinations supplémentaires le long du Mékong

Cambodge

Des expériences immersives pour les touristes

S’adressant au Khmer Times , Craig Dodge, directeur des ventes et du marketing du Cambodian Circus, a noté que les touristes sont de plus en plus intéressés par des expériences immersives telles que l’aventure, le divertissement et la découverte, les incitant à visiter différentes parties du monde.

“Les touristes qui viennent au Cambodge veulent s’engager et découvrir le caractère unique de la culture, de l’art, de la gastronomie du pays, ainsi que des rivières qui traversent le Cambodge”, a souligné Craig Dodge.

Certains touristes internationaux ont même tendance à se soucier des communautés locales, du bien-être des animaux et de l’environnement des pays qu’ils visitent.

De plus en plus de réservations en ligne

Il a ajouté que les voyageurs internationaux réservent de plus en plus en ligne. Le secteur privé doit donc optimiser les plateformes de recherche, notamment les sites Web, les applications et les réseaux sociaux. Les voyageurs préfèrent également connaître le coût et la qualité de leur voyage plutôt que de se rendre quelque part sans instructions ni lignes directrices appropriées.

Les touristes venant de Chine sont nombreux

Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa Cambodge, a déclaré que les voyages transfrontaliers ont désormais complètement repris avec la réouverture de la Chine en janvier 2023, stimulant ainsi le secteur du tourisme. Selon ses recherches, le volume de voyages transfrontaliers acquis a atteint 120% tandis que le volume de voyages transfrontaliers émis a atteint 110% cette année par rapport à la même période de l’année dernière.

Elle a ajouté que le monde entre dans une ère de réservation et d’achats sans contact et que les voyageurs recherchent également de meilleurs coûts, commodités, contrôles et confiance sur tous les points de contact. Par exemple, près de 70 % des touristes utilisent aujourd’hui des portefeuilles sans contact.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour