3 mars, 2024
spot_img

Air Mauritius: le PDG et le directeur financier suspendus

Selon le journal mauricien L’Express.mu, deux hauts dirigeants de la compagnie aérienne nationale de l’île Maurice ont été temporairement démis de leurs fonctions et Air Mauritius enquête sur un possible acte de corruption.

En décembre dernier, Kresimir Kucko était nommé nouveau directeur de la compagnie aérienne nationale de l’État insulaire. L’ancien patron de Croatia Airlines et de Gulf Air était censé les sortir du pétrin et les préparer pour l’avenir, mais il est désormais suspendu.

Outre Kucko, Air Mauritius a également mis en congé le CFO Jean Laval Ah Chip pour le moment. La direction intérimaire de la compagnie aérienne sera assurée par le chef opérationnel Alain Leing Hing Wah et le chef commercial Laurent Recoura. Le conseil de surveillance invoque comme raison des inquiétudes concernant les principes de gouvernance d’entreprise.

Une affaire liée aux frais de déplacement en France…
Les médias locaux rapportent en détail ce que cela signifie exactement. Plus précisément, il s’agit d’un voyage de Kucko et Ah Chip en France. Les coûts ont été entièrement pris en charge par la société de leasing Aercap. Celle-ci loue également des avions à Air Mauritius.

La compagnie aérienne a désormais chargé des enquêteurs indépendants de déterminer s’il s’agissait peut-être d’un acte de corruption. Les dirigeants resteront suspendus jusqu’à ce que les résultats de l’enquête soient disponibles.

https://lexpress.mu/node/527038

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour