7 mai, 2024
spot_img

On pourra bientôt payer par WhatsApp; premiers tests en Inde

Le nouveau défi de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook qui a également l’application de messagerie instantanée WhatsApp dans son portefeuille, se trouve en Inde. Dès les prochains jours, il sera possible d’acheter des produits et des services et d’effectuer des paiements numériques via Whatsapp Business, le canal dédié aux entreprises qui disposent d’une base d’utilisateurs potentiels de plus de 400 millions de personnes.

On pourra donc payer directement via chat avec une carte bancaire ou avec le système de paiement spécifique Whatsapp Pay ou via le système de paiement électronique UPI qui opère en Inde.

Il s’agit de la première réponse concrète du nouveau propriétaire de WhatsApp dans le processus de mise en œuvre de services annoncés par Zuckerberg lui-même, mais dont les détails n’étaient pas encore connus. Aujourd’hui, avec cette annonce, une nouvelle ère s’ouvre pour cet outil qui d’un simple canal de messagerie instantanée se transforme en un véritable canal de commerce électronique, à l’instar de WeChat, l’application utilisée par des millions de Chinois non seulement pour parler mais aussi pour acheter des produits.

https://www.ft.com/content/64104575-50ed-49ef-b9c9-4354294d96d2

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour