22 juillet, 2024
spot_img

Soleil d’hiver au Belize: pause bien-être en Amérique Centrale

Alors que l’été semble doucement se retirer et que nos vies pressées reprennent le dessus, pourquoi ne pas penser à programmer une pause loin des foules, pour un voyage ressourçant et déconnecté ? Le Belize, véritable pépite d’Amérique Centrale, invite cet hiver à la découverte en douceur : zoom sur une sélection d’activités tranquilles pour se retrouver et faire le plein d’énergie pour l’hiver. 

Prendre le temps d’observer les oiseaux
Avec un mois d’octobre marqué par la troisième édition du festival ornithologique du Belize, le pays est un véritable paradis pour l’observation des oiseaux. Activité longtemps prisée par les anglo-saxons, elle séduit de plus en plus de Français. Avec plus de 500 espèces répertoriées dans le pays, le Belize est tout indiqué pour qui veut prendre le temps d’observer les oiseaux, notamment dans le parc naturel de Crooked Tree et sur les rivages du pays. Tôt le matin, la plupart des hôtels et resorts du pays proposent une sortie pour l’observation des oiseaux, et mettent à disposition des voyageurs des jumelles et autres équipements pour apercevoir toucans et autres colibris. Le site Travel Belize recense les meilleurs spots pour l’ornithologie avec une carte interactive par ici.

Pause bien-être au spa : découvrir les traitements au cacao « made in Belize »
Au Belize, la culture du cacao est très marquée dans les régions ouest (San Ignacio) et sud (Punta Gorda). Ainsi s’en inspirent plusieurs spas des hôtels et lodges de ces régions. Au San Ignacio Resort, on propose un enveloppement au chocolat, un traitement tout en douceur qui promet une réduction du stress et de la cellulite ! Dans cette même région, au Chaa Creek resort, c’est une pédicure dont il est question, avec un soin spécifique à base de… mousse au chocolat ! Plus au sud à Placencia, le Naia Resort propose toute une gamme de soins (gommage, massage, etc.) à base de cacao made in Belize !    

Goûter à la tranquillité d’un séjour sur une île, les pieds dans le sable
Ils s’appellent Cayo EspantoTurneffe Resort ou encore Pelican Beach Resort, tous ont un point commun : la promesse de la tranquillité d’une île. Que l’on soit plongeur ou non, ces hôtels – de petites structures en général – proposent une expérience de séjour exceptionnelle, au rythme de la barrière de corail du Belize, la seconde au monde. Ici les activités n’ont rien à envier à celles du continent : plongée, snorkeling, yoga, observation des oiseaux, pêche, barbecue sur plage ou juste lecture dans un hamac, l’idéal pour recharger les batteries avant de retrouver l’hiver en France !

Éveiller ses papilles : savourer la cuisine du Belize
Si le Belize est parfois surnommé « la babel des Caraïbes » ceci explique les multiples influences qui composent la cuisine du pays. Tantôt d’origine maya, parfois issues de la culture garifuna ou encore héritées de la culture mestizo, les spécialités culinaires du Belize forment une assiette multiculturelle, épicée et colorée. À chaque région ses spécificités : sur les îles on consommera volontiers des fruits de mer, du poisson frais et de la langouste. Amérique Latine oblige, le riz et les haricots sont très souvent à la carte des restaurants ! En dessert, ici on mange des gâteaux comme la tarte à la noix de coco et les fruits exotiques font aussi bien sûr partie de ce voyage gustatif et épicurien. Du côté des produits fabriqués au Belize, en haut du podium : les sauces Marie Sharp, qui pimentent chaque jour la vie des Béliziens. Puis le chocolat, le rhum ou la bière nationale du pays, la Belikin ! 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour