16 mai, 2024
spot_img

Miss France 2023: séance de dédicaces au stand de la Guyane à l’IFTM

Préparez vos rendez-vous au salon IFTM-Top Résa avec le Comité du Tourisme de la Guyane et ses partenaires. C’est confirmé, la Destination Guyane revient à votre rencontre au Parc des expositions de la porte de Versailles, pavillon 1 stand B036, du 03 au 05 octobre 2023. Placée sous le signe de l’élégance, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 et Miss France 2023, nous fera l’honneur de sa présence au salon sur le stand de la Guyane, pour une séance de dédicaces avec à ses côtés, Audrey Ho-Wen-Tsai, l’actuelle Miss Guyane.

Pour cette nouvelle édition, le Comité du Tourisme vous accueillera sur un stand de 91 m2 bien placé dans l’allée principale, en présence du réceptif Guyane Évasion et des hôteliers: le Mercure Cayenne Royal Amazonia****, le Grand Hôtel Montabo, l’Hôtel des Roches**** ainsi que l’Auberge  des îles du Salut.

L’accent sera principalement mis sur l’accompagnement et la concrétisation de futures programmations en Guyane, dans le respect du territoire, des habitants et de la biodiversité.

Pour débuter ce voyage avec nous depuis Paris et vous plonger dans une ambiance amazonienne française, l’animation immersive dans une bulle sensorielle sera reconduite pour l’éveil des 5 sens. De plus, pour des découvertes gustatives, des petits déjeuners typiques créoles vous seront servis sur le stand ; une mixologue, membre des Toques françaises relèvera le challenge d’élaborer 2 cocktails à base de nos produits locaux ; un clin d’œil au carnaval guyanais se fera par la présence de 2 personnages emblématiques qui déambuleront dans les allées : Touloulou et Tololo.

La Guyane se positionne progressivement à devenir une destination de choix pour le tourisme durable. Bien que la structuration soit encore à ses débuts, elle propose dans la déclinaison actuelle de son offre touristique et depuis son émergence dans le secteur concurrentiel du Tourisme, des expériences de voyages authentiques et uniques en marge de cette tendance.

Le Comité du Tourisme continue de mettre en œuvre des initiatives visant à renforcer la structuration de la filière touristique et à soutenir les professionnels dans une démarche de co-construction.

Le renforcement des échanges aériens avec les pays voisins ouvre de nouvelles perspectives pour la destination, augmentant ainsi son attractivité et contribuant à son désenclavement.

Par ailleurs, la fin d’année 2023 et 2024, seront marquées par une série d’actions de grandes envergures, visant à pousser la visibilité du territoire à l’échelle nationale et mondiale, offrant ainsi une vitrine exceptionnelle avec : l’accueil des 30 candidates au titre de Miss France 2024 (du 19 au 29/11/2023), le lancement prévu du 1er vol de la fusée Ariane 6 en 2024 ou encore le passage de la flamme olympique localement (prévu le 09/06/2024).

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour