17 juillet, 2024
spot_img

New York et Bangkok: des inondations suite à des pluies torrentielles

De fortes pluies se sont abattues sur New York et sur Bangkok hier, vendredi 29 septembre, dans la soirée. Il semblerait que New York ait subi plus de dommages que la lointaine Bangkok.

Métros, bus … à l’arrêt à New York

Plusieurs lignes de métro et de trains de banlieue sont restées bloquées et la gouverneure Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence. Il serait tombé près de 22 cm de pluie sur l’aéroport John F. Kennedy à la tombée de la nuit vendredi.

Certaines parties de Brooklyn ont vu plus de 19 cm de pluie en une heure.

L’aéroport de La Guardia le plus touché

L’aéroport de La Guardia a également été inondé. Les compagnies aériennes ont dû y annuler 300 vols avant 18 heures. Le trafic aérien a même été complètement interrompu pendant une courte période. Le terminal A a été fermé car il était inondé et il y avait plusieurs centimètres d’eau dans le bâtiment. D’autres aéroports de New York ont ​​également été touchés, mais dans une bien moindre mesure.

D’autres averses sont attendues ce samedi

Pratiquement toutes les lignes de métro ont été au moins en partie suspendues, déviées ou circulant avec des retards. La Long Island Rail Road a été fermée, De nombreux bus de la ville se sont retrouvés bloqués.

La circulation a été interrompue plus tôt dans la journée sur un tronçon de FDR Drive, une artère majeure de l’est de Manhattan. Certains conducteurs ont dû abandonner leur véhicule.

Les restes de la tempête tropicale Ophelia au-dessus de l’océan Atlantique, combinés à un système de latitude moyenne arrivant de l’ouest, à une période de l’année où les conditions provenant de l’océan sont particulièrement propices aux tempêtes, a déclaré Ross Dickman, météorologue du National Weather Service. Cette combinaison de tempêtes s’est stationnée au-dessus de New York pendant 12 heures.

Le service météorologique avait averti de 7,5 à 13 cm de pluie et a demandé aux responsables des urgences de s’attendre à plus de 15 cm à certains endroits, a déclaré Dickman.

Bangkok également touchée également par les pluies

Plusieurs zones de Bangkok, qui couvre les provinces de Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan, ont été inondées par les eaux après des heures de pluies torrentielles.

Selon les services de l’État, les précipitations les plus élevées ont été enregistrées mardi à 20h30 dans le district de Phra Khanong, avec 140,5 mm.

Des crues soudaines ont été signalées dans plusieurs régions, notamment les districts de Soi Pridi Banomyong, Udomsuk Raod et Bangna.

Les inondations ont provoqué l’arrêt de la circulation sur Sukhumvit Road. Plusieurs véhicules étant apparemment tombés en panne à cause des eaux de crue.

Une onde de tempête venant de la mer d’Andaman

Une onde de tempête fait référence à l’élévation du niveau de la mer sous l’impact d’un cyclone tropical avec des vents d’au moins 100 km/h, qui pousse un grand volume d’eau dans le fleuve Chao Phraya, provoquant son débordement et l’inondation des zones urbaines le long de la rivière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour