6 mai, 2024
spot_img

Amsterdam augmente la taxe de séjour, qui sera la plus chère d’Europe

Amsterdam annonce l’augmentation de la taxe de séjour à partir de 2024. Elle deviendra la plus chère d’Europe et la quatrième plus élevée au monde. À partir de l’année prochaine, en effet, les touristes paieront 12,5 % de plus.

Le prix final dépendra du coût de la chambre dans laquelle ils séjournent, “mais les touristes paieront en moyenne 22 euros par nuit de taxes au lieu des 15 euros auparavant, pour une chambre qui coûte 175 euros par nuit”, a précisé Hester Van Buren, l’adjoint au maire.

Les croisiéristes paieront plutôt 11 euros par personne, soit une augmentation par rapport au tarif précédent de 8 euros.

La municipalité espère que l’augmentation de la taxe de séjour pourrait générer une contribution de 65 millions d’euros à l’économie de la ville, cet argent étant utilisé pour payer les services locaux.

Amsterdam devrait accueillir plus de 20 millions de visiteurs cette année, mais la ville envisage des tactiques pour limiter le nombre d’arrivées, comme interdire aux navires de croisière d’entrer dans le centre-ville. L’adjoint au maire explique qu’Amsterdam travaille avec d’autres villes souffrant de surtourisme – comme Venise et Barcelone – pour étudier des méthodes permettant de gérer le nombre élevé de visiteurs nationaux et étrangers.

La ville envisage également d’introduire un droit d’entrée pour les touristes d’un jour, quelque chose de similaire à ce qui a été approuvé à Venise le mois dernier. «Nous devons aussi prendre soin des excursionnistes – ajoute Van Buren – Bien sûr, il n’est pas possible d’installer des tourniquets pour que personne ne puisse entrer dans la ville, mais nous étudierons une manière de faire payer aux visiteurs quotidiens une sorte de taxe municipale» .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour