27 avril, 2024
spot_img

Skyteam: Delta a trop de passagers Gold et Platinum…

La compagnie aérienne étasunienne, membre de Skyteam, compte trop de membres statutaires, ce qui entraîne des salons et des files d’attente surpeuplés. C’est pourquoi Delta a essayé d’ajuster le programme des miles… mais a dû faire marche arrière suite aux plaintes des passagers.


En fait, le nombre de membres Gold et Platinum du programme de fidélisation a doublé depuis la pandémie. Dans les aéroports, les salons ont parfois de longues files d’attente ou sont bondés lorsque vous entrez. Le transporteur avait donc annoncé le mois dernier qu’il comptait revoir le programme de miles. Entre autres choses, pour rendre plus difficile l’accès aux salons et aux statuts pour les titulaires de cartes de crédit American Express. En outre, à partir de 2024, Delta changera également la manière dont les voyageurs fréquents peuvent obtenir un statut plus haut.

Les clients n’aimaient pas du tout ça, et ils ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Quant à la concurrence… elle a évidemment tirer profit!

Jetblue, par exemple, a tenté de capitaliser sur la colère en proposant de reprendre le statut de voyageurs fréquents Delta afin qu’ils n’aient pas à repartir de zéro en cas de changement. «Nous vous avons facilité l’adhésion à un nouveau programme de fidélité», tel est leur slogan.

https://www.nytimes.com/2023/09/28/business/delta-skymiles-changes.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour