6 mai, 2024
spot_img

Coupes du monde FIFA 2026 et 2030: des voyages sportifs en perspective…

La Coupe du monde de football 2026 est la 23e édition de la Coupe du monde de football masculin, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. La FIFA vient de donner son choix pour 2030. Il s’agit de ne pas faire la même erreur qu’avec le Qatar.

L’Espagne, le Portugal, le Maroc et l’Amérique du Sud pour 2030

Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine, a annoncé ce mercredi 4 octobre sur Twitter que la Coupe du monde de football se jouerait en 2030 sur trois continents et six pays. Cette formule inédite, et totalement incohérente d’un point de vue climatique, a été confirmée dans la foulée par la Fédération internationale de football, la toute-puissante Fifa.

Dans le détail, la candidature commune mise sur pied par l’Espagne, le Portugal et le Maroc est donc la grande gagnante de cette annonce, mais l’Amérique du Sud va tout de même jouer un rôle clef. Et pour cause : ce Mondial 2030 marque le centenaire de la compétition, un siècle après une première édition disputée à 13 pays en Uruguay.

L’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine pour le centenaire

Cent ans après le premier Mondial de l’histoire, trois pays d’Amérique du Sud vont ainsi accueillir chacun une des trois premières rencontres de la compétition. Une cérémonie de célébration du centenaire aura également lieu dans la capitale uruguayenne, Montevideo, a précisé la Fifa.

À l’annonce de cette nouvelle, le président uruguayen, Luis Lacalle Pou, s’est réjoui sur Twitter que son pays soit, 100 ans plus tard, « le centre de l’attention du monde entier ».

L’Arabie Saoudite tente de se placer pour 2034

L’Arabie Saoudite va présenter sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034. Pour l’emporter, le royaume doit répondre à de nouvelles exigences en matière d’accueil, notamment un excellent bilan en matière de droits de l’homme et un engagement en faveur du développement durable. Il y a du boulot!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour