2 mars, 2024
spot_img

Hervé Bellaïche: nouveau président de Catlante Catamarans

Fondée en 2003 par Jean-Pascal Siméon et Fred Talvard, la compagnie Catlante Catamarans est devenue leader des croisières en catamarans haut de gamme à la cabine, opérant en Corse, aux Caraïbes et aux Seychelles.

L’entreprise détient aujourd’hui une flotte de 16 bateaux pour un chiffre d’affaires de près de 15 m€.

Après 20 ans, Jean-Pascal Siméon, le fondateur, cède le flambeau.

Hervé Bellaïche

Hervé Bellaïche, ancien Directeur Général Adjoint de PONANT, en reprend la Présidence à partir du 10 octobre.

Frédéric Talvard est nommé Directeur de l’Exploitation.

Ce nouveau chapitre s’accompagne également de l’entrée au capital de Montefiore Investment, au travers du Fonds Nov Tourisme Relance Durable, et de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 3 (FIT3) : deux acteurs de renom dans l’industrie du tourisme.

Cette union permettra de renforcer la position de leader de la Compagnie, d’accentuer sa réputation d’excellence, et de donner un nouvel élan à son expansion, avec une conscience environnementale et sociétale encore plus marquée.

L’entreprise annonce vouloir rapidement accélérer la taille de sa flotte et son développement en France, en Belgique et en Suisse.

Hervé Bellaïche exprime sa satisfaction : “L’équipe actuelle, sous la direction éclairée de Jean-Pascal Siméon et de Fred Talvard, a réalisé un travail exceptionnel en plaçant la satisfaction des clients au cœur de l’entreprise. Ce modèle de croisières unique à bord de catamarans écoresponsables révèle un potentiel prometteur. Avec le soutien des fonds d’investissement Montefiore Investment et de Bpifrance, nous sommes déterminés à accélérer davantage notre trajectoire de croissance”.

Catlante Catamarans

Jean-Pascal Siméon, fondateur de Catlante, partage son enthousiasme : “Je suis content de ce qui a été accompli au cours de ces deux décennies et de passer le flambeau à Hervé Bellaïche, qui possède le bon profil, la bonne expérience, et la bonne vision pour conduire l’entreprise vers de nouveaux sommets. Je suis convaincu que l’entreprise est entre de bonnes mains pour continuer à prospérer.”

Julien Meir, directeur chez Montefiore Investment : « Nous sommes convaincus du très fort potentiel de croissance organique de Catlante à une époque où les enjeux de décarbonation sont omniprésents et que le tourisme plus responsable est plébiscité. Aux côtés d’Hervé Bellaïche, nous avons pour objectif d’augmenter la flotte de voiliers, dont l’impact carbone est très faible, et de nous développer en Belgique et en Suisse. »

Flavien Tiberghien, directeur d’investissements chez Bpifrance Investissements : « Nous sommes très fiers d’accompagner Catlante, acteur pionnier du voyage et du nautisme vers un tourisme plus vert et authentique. »

Vue de la cabine

À propos de Catlante Catamarans:

Créée en 2003, Catlante Catamarans s’est hissée au rang de référence française des croisières en catamarans haut de gamme avec équipage.

A la cabine ou en privatisation, la Compagnie propose des voyages inoubliables à bord de catamarans raffinés tout en affichant un engagement profond envers les préoccupations environnementales et sociétales.

Les navires, entièrement détenus par la Compagnie, sont conçus et construits sur-mesure afin de répondre aux exigences spécifiques de ce type de croisières, notamment les modèles Catlante 600, Catlante 620 et Catlante 720. Chacune de ces croisières est accompagnée d’un équipage composé de Capitaines expérimentés et de cuisiniers, qui ont fait la réputation de l’entreprise. www.catlante.com

À propos de Montefiore Investment:

Créé en 2005, Montefiore Investment est l’investisseur de référence dans les PME et ETI de services en France. Fort d’une équipe de 50 collaborateurs, et en s’appuyant sur son expertise sectorielle et son savoir-faire, la société accompagne avec succès les entreprises dans leurs projets de croissance et de développement. Montefiore Investment a démontré sa capacité à transformer les ETI et PME en véritables champions européens. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris et à Milan,

Montefiore Investment dispose aujourd’hui de 4 milliards d’euros de fonds propres sous gestion et investit des tickets de 20 à 200 millions d’euros de fonds propres pour financer la croissance durable et rentable de ses participations. Depuis 2021, Montefiore est également actionnaire et partenaire stratégique de Starquest, société de gestion dédiée aux investissements dans les sociétés innovantes à fort impact environnemental (GreenTech). www.montefiore.eu

À propos de Bpifrance:

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international.

Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-up, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour