3 mai, 2024
spot_img

Grèves du vendredi 13: rail et aérien sont concernés

L’intersyndicale CFDT et CGT prépare une journée de grèves et de manifestations le vendredi 13 octobre pour réclamer des augmentations salariales.

Grève prévue à la SNCF

Sur le rail, si le détail des mouvements à la SNCF n’est attendu que mercredi soir – les cheminots grévistes devant les faire connaître 48 heures avant -, des annulations et retards sont à prévoir. Trois des principales organisations syndicales ferroviaires – la CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT-Cheminots – ont appelé, dans un tract unitaire, «l’ensemble des cheminotes et cheminots à se mettre en grève et à manifester le 13 octobre prochain», réclamant des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail. L’Unsa-Ferroviaire s’est par la suite jointe à cet appel.

L’aérien serait touché

Si vous prenez un avion ce vendredi, attention également aux retards et aux éventuelles annulations de vols. Le syndicat de contrôleurs aériens USAC-CGT a déposé un préavis de grève, mais pas le SNCTA (Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien), principale organisation syndicale de la profession.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour