1 mai, 2024
spot_img

Une nouvelle compagnie à Brunei voudrait des avions Comac chinois

Gallop Air, la start-up basée au Brunei et soutenue par la Chine, espère lancer ses services au troisième trimestre 2024. Elle cherche encore à trouver des bailleurs de fonds et des « partenaires locaux » – en plus d’obtenir son certificat d’opérateur aérien (AOC).

Premier client d’avions chinois

La start-up Gallop Air, vise à démarrer ses opérations au troisième trimestre 2024, avec des nouveaux avions Comac fabriqués en Chine.

La compagnie aérienne a signé une lettre d’intention en septembre pour un maximum de 30 appareils, dans le cadre d’un accord d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars. 

Signature de l’achat de C119

L’entreprise appartiendrait à une autre entité basée à Singapour

La compagnie aérienne a été constituée au Brunei le 11 janvier de cette année et appartient à une entité du même nom basée à Singapour, elle-même constituée en 2021. Cette dernière est une unité en propriété exclusive de Shaanxi Tianju Investment Group en Chine.

“Nous restons ouverts à nous engager avec des partenaires et investisseurs locaux potentiels qui partagent notre vision d’améliorer la connectivité régionale et de contribuer à la croissance du secteur de l’aviation au Brunei”, ajoute la compagnie aérienne.

GallopAir

Faire de Brunei une plaque tournante

Gallop ajoute qu’il a « pour mission » de faire de Brunei une « plaque tournante de l’aviation ». La compagnie aérienne, si elle est approuvée pour ses opérations, sera la deuxième compagnie aérienne du pays, après la compagnie nationale Royal Brunei Airlines.

La société mère Tianju avait précédemment déclaré que la compagnie aérienne pourrait exploiter un « modèle commercial complémentaire » aux côtés de Royal Brunei.

«Grâce à notre flotte d’avions Comac, nous sommes prêts à améliorer la connectivité régionale, en proposant des vols directs reliant Brunei aux villes d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Nord et des régions du Pacifique Sud-Ouest. Nous croyons en un engagement commun visant à faire progresser la vitalité économique de la région et à favoriser les échanges entre les peuples et le tourisme », déclare la compagnie aérienne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour