19 juillet, 2024
spot_img

Londres-Heathrow: bientôt un coupe-file payant aux contrôles de sécurité?

Passer les contrôles de sécurité dans l’un des plus grands aéroports du monde va devenir plus facile, mais cela aura un prix… Londres Heathrow, le plus grand aéroport d’Europe, a lancé le « Heathrow Timeslot », qui permet aux passagers de réserver à l’avance un créneau aux contrôles de sécurité.

Le nouveau système de réservation est actuellement en essai gratuit de six mois au terminal 3. Les voyageurs peuvent réserver leur créneau dès maintenant sur le site de l’aéroport https://www.heathrow.com/at-the-airport/airport-services/VQRP

Le terminal 3 d’Heathrow dessert des compagnies aériennes telles qu’American Airlines, Emirates et la compagnie locale Virgin Atlantic. Au fur et à mesure que la période d’essai progresse, d’autres compagnies aériennes pourraient être ajoutées.

Il s’agit d’une solution utile pour les familles et les groupes de cinq personnes maximum qui peuvent réserver en même temps. Les voyageurs peuvent réserver leur place jusqu’à trois jours avant le départ et l’aéroport leur rappelle de vérifier auprès de leur compagnie aérienne spécifique les délais de dépôt ou d’enregistrement des bagages.

Cette procédure, si elle se généralise, pourrait rendre obligatoire la facturation des créneaux dans d’autres aéroports, sous prétexte de manque de personnel ou d’augmentation du volume de passagers aériens. A présent, seules les lignes express payantes non-obligatoires, proposées dans de nombreux terminaux du monde, permettent d’éviter les files d’attente.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour