5 mai, 2024
spot_img

Costa Navarino: une destination balnéaire grecque qui réduit ses émissions de CO2

Costa Navarino est une destination méditerranéenne axée sur le développement durable, située en Messénie, dans le sud-ouest du Péloponnèse, en Grèce. Nous avions déjà évoqué cette région et un des hôtels sur MisterTravel

Dotée d’un paysage de bord de mer à couper le souffle, cette région a été façonnée par 4 500 ans d’histoire. La philosophie de Costa Navarino est guidée par un désir sincère de préserver la beauté naturelle et le patrimoine de la Messénie. 

Mieux situer la position de Costa Navarino (en vert clair)

La destination comprend plusieurs sites distincts avec des hôtels cinq étoiles

… des résidences privées de luxe, un golf de classe mondiale et de nombreuses activités tout au long de l’année. Navarino Dunes abrite The Romanos, a Luxury Collection Resort, The Westin Resort Costa Navarino et Costa Navarino Residences. Navarino Bay est le cadre du Mandarin Oriental, Costa Navarino, du W Costa Navarino et de Navarino Agora, une place de marché soigneusement sélectionnée. Les deux sites disposent d’un parcours de golf signature de 18 trous, tandis que l’on trouve deux autres parcours de golf de prestige à Navarino Hills.

Costa Navarino – bord de mer

Il fallait préserver ce paysage

La réduction des émissions de CO² est due à des actions qui comprennent : la fourniture d’électricité à partir de sources renouvelables via des certificats d’origine, la réduction de l’utilisation du GPL ainsi que la réduction de la consommation d’énergie.

Les pratiques de décarbonisation prévues à Costa Navarino comprennent des actions à court et à long terme pour réduire les émissions de CO2, tant pour les émissions directes qu’indirectes.

Un programme pour cultiver les oliviers

Des récompenses pour ses efforts envers l’environnement

L’entreprise vise 100 % d’approvisionnement en électricité à partir de sources renouvelables. L’approche intégrée de Costa Navarino en matière de développement durable a conduit à son émergence parmi les meilleures destinations durables au monde, avec de multiples récompenses telles que celles du World Travel & Tourism Council (WTTC), du World Travel Market (WTM), etc.

Un observatoire environnemental a été créé sur la Costa Navarino

Déjà en 2009, TEMES (le promoteur), en collaboration avec l’Université de Stockholm et l’Académie d’Athènes, avait créé l’Observatoire environnemental de Navarino (NEO) situé sur la Costa Navarino. L’objectif de NEO est la recherche et l’éducation sur le changement climatique et l’environnement dans la région méditerranéenne au sens large. Aujourd’hui, le NEO est devenu un centre dynamique de recherche moderne, contribuant activement aux efforts de la communauté scientifique internationale pour lutter contre le changement climatique. À ce jour, plus de 200 publications scientifiques ont été publiées, tandis que plus de 1 800 étudiants du monde entier l’ont visité.

Costa Navarino – golf

Il y a tout de même trois terrains de golf

On ne va évoquer qu’un des golfs 18 trous, par 70, en bord de mer en Grèce, The Bay Course, situé à quelques pas des dunes de Navarino. Conçu par Robert Trent Jones II, il offre une expérience de golf alternative dans un paysage différent. Le Bay Course serpente à travers trois paysages naturels – Seaside, Canyon et Grove – offrant des contrastes saisissants et des vues sur la mer et les montagnes pour une expérience de golf vraiment mémorable.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour