28 avril, 2024
spot_img

Alpitour-Bravo Club: plusieurs intéressés en lice pour le rachat

La reprise du TO italien Alpitour, mis en vente par la société financière de Giovanni Tamburi ces dernières semaines, semble créer de l’appétit. Plusieurs grands opérateurs regardent le dossier. On commence à avoir quelques noms connus dans la course. Cependant, on ne voit pas encore d’entreprises françaises.

Wamos Group – Wamos Air

Le groupe TUI ou le groupe espagnol Wamos ?

Parmi les premiers noms à arriver sur la table du conseiller Goldman Sachs, comme le rapporte le journal Il Sole 24 Ore, figureraient des groupes de la taille de Tui et même Wamos.Le Groupe Wamos est déjà un groupe de référence en Europe du sud ‘présent en Espagne, au Portugal et en Italie= avec un chiffre d’affaires proche de 1,2 milliard d’euros et plus de 1 800 professionnels parmi son personnel. Il y aurait également le fonds Certares qui est présent en Italie et en France (dans le groupe Marietton) 

MSC ne serait pas impliqué

Cependant, selon les premières informations divulguées, le groupe MSC ne figurerait pas sur la liste. D’ailleurs, une information sur un éventuel intérêt n’est jamais venue de la part de l’entreprise familiale Aponte.

Une offre d’ici la fin de l’année?

Le processus prévoit désormais que les manifestations d’intérêt seront transformées en offres, qui devront être présentées d’ici la fin de cette année, pour pouvoir ensuite procéder à la vente début 2024. L’évaluation du Groupe Alpitour se situerait entre 1,3 et 1,5 milliard d’euros et comprendrait tout le périmètre de l’entreprise et donc également les hôtels et la compagnie aérienne Neos .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour