2 mai, 2024
spot_img

Delayed: encore une entreprise créée pour assister et défendre les passagers aériens…

Décidément, ce type d’entreprises pullulent. Il suffit d’aller sur le web et de demander à Google ou Bing une assistance pour défendre vos droits en tant que passager. Vous aurez le choix ! Dernièrement, j’ai voulu y croire en prenant une entreprise allemande (Flightright). Ils m’ont laissé tomber au bout de trois mois, sachant que la compagnie low-cost Vueling, trouverait le moyen de contourner le problème. Je reste donc circonspect devant ces entreprises qui vous promettent de faire mieux que vous envers des compagnies aériennes récalcitrantes pour payer les indemnités. Mais pourquoi ne pas tenter le bonheur avec Delayed … un nom prédestiné! Par ailleurs, il s’agit d’une entreprise nantaise !

Delayed, une start-up pour défendre vos droits 

Lancée le 23 octobre 2023, la plateforme Delayed propose à tous les passagers aériens au départ et à l’arrivée des pays d’Europe qui ont subi des retards, des annulations ou des surbookings de faire valoir leurs droits grâce à un service d’indemnisation simple et rapide.

Le droit européen

Si le droit européen (1) protège les voyageurs aériens qui subissent des perturbations, avec un système d’indemnisation et de remboursement, seuls 20% d’entre eux enclenchent les démarches. La reprise du trafic aérien a retrouvé son niveau de 2019, avec une explosion des demandes de voyages pour loisirs et raisons familiales depuis la crise sanitaire, bénéficiant aux compagnies low-cost dans toute l’Europe. Le niveau de qualité de service quant à lui peine à suivre, les compagnies aériennes font face au manque de personnel, à des grèves à répétition et à un espace aérien saturé. Par rapport à 2019, année de référence

avant la crise sanitaire, les annulations de vols ont été multipliées par deux (2) et seulement 66% des vols (3) en 2023 arrivent à l’heure (contre 73% en 2019). Au-delà de ce contexte, les passagers aériens déplorent l’absence de dialogue et de recours auprès de certaines compagnies aériennes.

Pourtant, la loi européenne prévoit un système d’indemnisation, variable en fonction de la distance de vol, parcourue ou non, qui peut s’élever de 250 à 600€ et ce, quel que soit le montant du billet d’avion. Delayed a créé la solution simple et efficace pour assister tous les voyageurs aériens dans leurs démarches.

Delayed – pour vous aider à obtenir l’indemnisation à laquelle vous avez droit

Delayed : la solution la plus avancée pour obtenir une indemnisation

Delayed est un service d’indemnisation intelligent et novateur pour accompagner chaque passager dans l’application de ses droits. La solution Delayed prend en charge l’ensemble des démarches et des vérifications administratives requises pour obtenir une indemnisation auprès des compagnies aériennes.

Une solution rapide et efficace : le système intelligent de Delayed vérifie instantanément si le vol et ses circonstances entrent dans le cadre du règlement CE 261. En deux minutes, il est possible pour un voyageur de savoir s’il est éligible ou non. Si c’est le cas, il sera alors pris en charge de façon rapide et simple jusqu’au moment où il recevra son indemnisation.

Un service personnalisé et de proximité pour les passagers : 

Delayed met également à disposition des voyageurs une équipe d’experts des droits des passagers aériens, pour gérer les relations avec les compagnies aériennes et accompagner les voyageurs dans la compréhension de leurs droits.

Une technologie adaptée pour simplifier les démarches : 

Delayed a développé une fonctionnalité qui permet à chaque voyageur de prendre une photo des documents pour les importer directement sur le formulaire de demande d’indemnisation et de contrôler leur validité pour assurer au dossier d’être recevable à plus de 99%.

L’offre la moins chère du marché :

 Delayed se rémunère seulement lorsque le passager a reçu son indemnisation, à hauteur de 25%, soit un pourcentage inférieur à celui pratiqué par la plus grande majorité des acteurs du marché.

Des experts du digital au service des passagers aériens

Delayed a été fondée en 2022 par trois experts du digital : 

Jérémie Peiro, co-fondateur et gérant de Jloo, ancien président et co-fondateur de Lengow, leader dans le marché de la gestion et de l’optimisation de flux, Alexandre Lecomte, lauréat du réseau Initiative Nantes, et fondateur de Hybercube Compagny, une société spécialiste des technologies immersives, et Loïc Barault, précédemment CTO pour une société de service d’indemnisation à destination des passagers aériens. 

En janvier 2023, l’équipe Delayed a levé 1 million d’euros pour développer en 9 mois une solution entièrement automatisée et mise en service pour les voyageurs en octobre 2023.

Jérémie Peiro, PDG et co-fondateur de Delayed déclare « Il y a un problème structurel de  relation entre les passagers et certaines compagnies aériennes. Nous estimons que tout passager aérien doit connaître ses droits et les faire appliquer simplement. Avec notre équipe d’experts nous apportons une solution qui lie l’intelligence humaine aux outils technologiques pour rééquilibrer ce rapport de force et protéger les passagers aériens. Avec Delayed, nous avons pour ambition de rendre le voyage aérien plus équitable. »

A propos de Delayed

Fondée à Nantes en 2022 par Jérémie Peiro (PDG), Alexandre Lecomte (DG) et Loïc Barault (CTO), Delayed propose un service d’indemnisation simple et accessible qui permet à chaque voyageur aérien de résoudre les problèmes qu’ils ont rencontrés avec leur vol. En alliant l’expertise digitale et le sens de la relation client, l’équipe de Delayed propose un outil intelligent et novateur au service des voyageurs. Les experts des droits des passagers aériens font appliquer le règlement CE 261/2004 qui rend les compagnies aériennes financièrement responsables lorsque la gêne occasionnée est de leur responsabilité. Delayed s’adresse à tout voyageur au départ ou à l’arrivée d’un pays de l’Union européenne.

1 Le règlement CE 261/2004 rend les compagnies aériennes financièrement responsables lorsque la gêne occasionnée est de leur responsabilité

2 Source : OACI

3 Source : Eurocontrol, Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour