28 avril, 2024
spot_img

Panique à bord d’une croisière… une centaine de passagers blessés

De mauvaises conditions météorologiques ont obligé un bateau de croisière à modifier son itinéraire lors de son périple vers les îles Canaries. Ce fut une mauvaise décision car le navire s’est retrouvé dans une forte tempête. Il s’agit du Spirit of Discovery, un navire moderne construit en 2019 qui appartient à la compagnie anglaise Saga Cruise basée à Folkeston au Royaume-Uni.

Spirit of Discovery

Une centaine de passagers blessés

Une centaine de passagers ont été blessés lors d’une tempête au large de l’Espagne, la plupart légèrement. Cinq ont dû être soignés pour des blessures un peu plus graves dans le centre médical du navire, a déclaré la compagnie britannique Saga Cruises. Au total, il y avait environ 1 000 voyageurs à bord.

Une croisière de 14 jours

Le navire effectuait un voyage de 14 jours vers les îles Canaries ce week-end. L’escale à Las Palmas avait déjà été annulée en raison du mauvais temps et l’équipage voulait se rendre au port de La Corogne, mais celui-ci était fermé. Les responsables ont alors décidé de rentrer en Grande-Bretagne. Malheureusement, le navire a été pris dans une forte tempête dans le golfe de Gascogne, connu pour sa mer agitée. Pendant la tempête, le système de sécurité de propulsion s’est activé, le navire a brusquement tourné vers la gauche puis s’est arrêté net. Les passagers ont été blessés lors de la manœuvre.

Les passagers ont alors dû attendre environ 18 heures. Le capitaine avait décidé d’attendre que la tempête soit passée.

“Bien que la météo soit clairement hors de notre contrôle, nous souhaitons présenter nos excuses à toutes les personnes concernées qui rentrent chez elles en toute sécurité vers une mer plus calme”, ​​a poursuivi un porte-parole de Saga Cruises. Lundi soir, le « Spirit of Discovery » a atteint le port de Portsmouth.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour