4 mai, 2024
spot_img

L’histoire de la plus Française des Japonaises

La Parfaite Tokyoïte, de June Fujiwara, vous emmene dans une exploration sans équivalent de la capitale japonaise à travers le récit d’une vie partagée entre Paris et Tokyo, raconté par la plus Française des Japonaises.

Expatriée à Paris depuis 20 ans, l’auteure redécouvre son pays natal à chaque visite dans la déroutante capitale japonaise et s’interroge face à ces étonnantes différences et ces rassurantes similitudes. En une vingtaine de chapitres courts, June Fujiwara nous emmène dans une fascinante escapade tokyoïte, entre souvenirs de son enfance et adolescence au Japon et explorations modernes au cœur de la société japonaise.

Ceux qui ont déjà voyagé au Japon se rappelleront avec rêverie, en même temps que l’autrice, des goûts et des odeurs qui accompagnent Tokyo, des nouilles soba de son enfance aux yakitori grillés sur le charbon, mais aussi le rythme effréné de la capitale japonaise, ses foules, ses gares, ses rencontres insolites. Pour ceux qui n’ont pas encore arpenté les quartiers fascinants de la ville la plus peuplée du monde, ce livre est une parfaite introduction aux méandres de la société japonaise, et un aperçu surréaliste des rencontres et dépaysements qui vous attendent au Japon.

Pour célébrer la sortie du livre, le TO Japan Experience s’est associé à June Fujiwara pour vous convier à une soirée de dédicaces. Rendez-vous le mardi 21 novembre de 18h45 à 20h chez iRASSHAi – Le Biwan, 40 rue du Louvre, 75001 Paris. Limite de 200 places.


A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour