3 mars, 2024
spot_img

Canaries: nouvelle campagne auprès de la clientèle LGBTI+

La campagne « Un climat de fierté » lancée par l’office du tourisme des îles Canaries sur cinq marchés, s’adresse aux voyageurs LGBTI. Elle s’appuie sur une vidéo manifeste qui renforce le positionnement de l’archipel en tant que destination idéale et accueillante pour la clientèle LGBTI. 

Les îles Canaries sont une destination aimée de la communauté LGBTI depuis plus de 50 ans, non seulement en raison de la combinaison imbattable des belles plages de plage et du meilleur climat du monde, mais également en raison de ses nombreuses offres « gay-friendly ». On retrouve dans les îles Canaries de nombreux hébergements, établissements et événements dédiés à la communauté LGBTI. Maspalomas et Playa del Inglés à San Bartolomé de Tirajana, en particulier, sont les principaux centres de divertissement LGBTI d’Europe.

L’esprit libérateur de Grande Canarie trouve son origine dans les années 1960, lorsque l’île s’est imposée comme l’un des endroits d’Europe les plus respectueux de la diversité, où il est facile d’être soi-même sans le moindre jugement. La nature hospitalière des habitants et la croissance de l’industrie du voyage ont transformé Grande Canarie en LA destination phare pour la communauté LGBTI.

La campagne « Un climat de fierté »

C’est pour toutes ces raisons que l’Office du tourisme des îles Canaries lance « Un climat de fierté », une campagne digitale destinée à renforcer le positionnement de l’archipel en tant que principale destination touristique respectueuse des LGBTI. Cette campagne reflète la bonne ambiance et la nature ouverte, tolérante, respectueuse et inclusive des habitants de l’archipel.

L’élément principal de la campagne est un manifeste de 50 secondes, publié sur YouTube, Beintoo et Azerion qui garantit ainsi une communication optimale et un ciblage spécifique. La campagne est également relayée sur Facebook et Instagram.

Depuis le 13 novembre, la vidéo est disponible sur 5 marchés : l’Espagne (à l’exclusion des îles Canaries) jusqu’au 30 novembre et le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Italie jusqu’au 10 décembre. 

Une destination privilégiée pour la communauté LGTBI

Les îles Canaries sont l’une des destinations préférées des LGBTI. Ces visiteurs y apprécient non seulement le climat, mais aussi les hébergements spécialement conçus pour eux, ainsi que les restaurants et la vie nocturne qui leur sont proposés. Un grand nombre d’événements sont organisés dans les îles à l’intention de cette communauté.

Le principal épicentre de l’offre LGBTI se trouve à Maspalomas (Grande Canarie). C’est une zone où l’on trouve une forte concentration d’hébergements adaptés aux LGBTI, notamment le Yumbo Centrum, le premier centre commercial au monde conçu pour cette communauté, qui compte plus de 200 établissements.

Les hôtels et les plages ne sont pas les seuls lieux connus pour leur atmosphère LGTBI. L’archipel entier dispose d’une vaste offre « vie nocturne LGBTI», avec de nombreux lieux proposant des soirées thématiques, des spectacles et des fêtes. Grande Canarie accueille de nombreux événements dédiés, tels que “Maspalomas Pride”, un festival de 10 jours avec la participation de plus de 200 000 personnes, la “Winter Pride Maspalomas” ou le “Drag Queen Gala” : s’y ajoutent des fêtes thématiques et des pool parties, tant dans des clubs et dans les lieux de divertissement que dans des hôtels gays exclusifs de l’île.

Outre Maspalomas, Grande Canarie possède d’autres plages pour la communauté LGBTI, telles que Montaña Arena, Las Canteras Beach ou Playa del Inglés. À Fuerteventura, on trouve les plages de Corralejo, Sotavento ou Cofete tandis que l’île de Lanzarote offre de nombreuses piscines naturelles dont on peut profiter en toute tranquillité. À Tenerife, on compte la plage de Tejita, la plage LGBTI par excellence, et le village nudiste de Charco del Palo.

Le meilleur climat du monde
La vidéo montre que la destination est fière non seulement de son climat, mais aussi de l’atmosphère de respect et de liberté offerte par les îles Canaries à la communauté LGBTI. L’objectif est d’atteindre une cible fortement prédisposée à voyager. Avec cette action, les îles Canaries consolident leur position de destination tolérante et ouverte à la diversité qui invite les gens à profiter à la fois du climat et de l’atmosphère de l’archipel.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour