28 avril, 2024
spot_img

Le fonds public de l’Arabie saoudite met un pied dans Rocco Forte Hotels

Le groupe Rocco Forte Hotels vient d’annoncer que le Fonds public d’investissement (PIF) a conclu un accord définitif pour acquérir une participation minoritaire significative dans le groupe. La famille Forte conservera la majorité des parts et le contrôle du groupe. L’accord prévoit que l’entité italienne CDPE Investimenti cède la totalité de sa participation. 

Rocco-Forte-Hotels-Palerme

Le groupe Rocco Forte: 14 hôtels de luxe

Fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1995, Rocco Forte Hotels regroupe 14 hôtels de luxe et resorts et 20 villas privées au cachet unique. Tous les hôtels sont situés dans des lieux iconiques, aussi bien historiques que modernes, composés de bâtiments magnifiques construits sur des sites exceptionnels.

Selon le journal britannique The Independant, le PIF prendrait 49% du capital

Le groupe hôtelier Rocco Forte a accepté de vendre une participation de 49 % au fonds souverain d’Arabie Saoudite. Les fondateurs Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi conserveront une participation de 51 % dans l’entreprise et resteront respectivement président exécutif et vice-présidente.

La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Sir Rocco Forte, président exécutif de Rocco Forte Hotels, a déclaré : “Le PIF est un excellent partenaire pour l’avenir. Nous avons établi une très bonne relation au cours de nos négociations. Ils partagent la même vision de la marque et de la stratégie future du groupe, avec la même ambition d’avoir une vision à long terme. Je me réjouis de travailler avec le PIF pour développer le groupe et améliorer le haut niveau de service que nous offrons à nos clients”. 

Rocco Forte Hotels, ce sont : 

l’Hôtel de la Ville, l’Hôtel de Russie et Rocco Forte House à Rome, l’Hôtel Savoy à Florence, le Verdura Resort et ses villas privées ainsi que la Villa Igiea en Sicile, la Masseria Torre Maizza dans les Pouilles, le Balmoral à Édimbourg, le Brown’s Hotel à Londres, le Charles Hotel à Munich, l’Hôtel de Rome à Berlin, l’Hôtel Amigo à Bruxelles et l’Hôtel Astoria à Saint-Pétersbourg. Prochaines ouvertures en date : Rocco Forte House à Milan en 2024 et The Carlton à Milan et Costa Smeralda, en Sardaigne en 2025.

www.roccofortehotels.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour