22 février, 2024
spot_img

Nouvelle grève des contrôleurs lundi 18: des vols annulés à Paris et Brest

Une nouvelle grève des contrôleurs aériens français lundi 18 prochain entraînera l’annulation de 30 % des vols aux aéroports de Paris Orly et de 50 % à l’aéroport de Brest, a-t-on annoncé hier, jeudi 14.

La Direction nationale de l’aviation civile (DGAC) a signalé ces réductions et prévenu qu’il pourrait y avoir des « perturbations » du trafic aérien sur l’ensemble du territoire national.

Il a donc demandé aux passagers qui envisagent de voler ce jour-là de retarder leur voyage si possible et de contacter les compagnies aériennes pour connaître à l’avance la situation de leurs vols.

Les contrôleurs aériens français mènent des grèves périodiques pour protester contre une réforme de leur droit de grève, qui les oblige à communiquer 48 heures à l’avance s’ils souhaitent soutenir une grève déclenchée par les syndicats.

La précédente grève avait eu lieu le 20 novembre, qui avait provoqué l’annulation de 25 % des vols aux aéroports de Paris-Orly et de Toulouse, et de 20 % aux aéroports de Marseille et de Bordeaux.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour