22 février, 2024
spot_img

SriLankan Airlines reprend du service au départ de CDG

« Depuis fin octobre 2023, nous sommes la seule compagnie à proposer trois vols hebdomadaires directs au départ de Paris ver Colombo : le dimanche, le mercredi et le vendredi, ce qui réduit sérieusement la durée du vol » explique Asiri Wickramasuriya,
directeur général de SriLankan Airlines pour la France. La destination se caractérise par deux périodes de haute saison: de Noël à avril et de fin juin à fin août.


Au départ de l’aéroport CDG, la compagnie srilankaise opère ses vols sur des Airbus A 330-300 en bi-classe : Business et Économie. Équipée de 27 sièges lit s’inclinant à 180°, la Business Class comporte 4 sièges par rangée : un de chaque côté et deux centraux. D’où plus de commodité pour la mobilité des passagers par rapport à la dernière génération d’Airbus.

Durant ce vol long courrier d’une dizaine d’heures, les sièges lits garantissent un bon confort. Le programme de divertissement est actualisé chaque trimestre. Coté restauration, au départ de CDG, la nourriture est plutôt française. Au retour, les passagers peuvent
en revanche apprécier la cuisine sri-lankaise. En classe affaires comme en classe économique, les souriantes hôtesses sont aux petits soins pour les passagers et les mettent tout de suite dans l’ambiance du pays. Leur uniforme bleu vert arbore les plumes de paon, un oiseau fétiche du Sri Lanka.

Des projets

Détenue en totalité par l’Etat du Sri Lanka, cette compagnie cherche à ouvrir son capital à hauteur de 49%. A Colombo, les scénarii sur la privatisation vont bon train et son plus ou moins crédibles : des discussions pourraient s’établir avec la compagnie Emirates, ou Adani, un conglomérat multinational indien ou encore le groupe industriel indien Tata Sons. Depuis 2021 ce groupe contrôle Air India, Air India Express, Vistara et AirAsia India. A suivre…

Srilankan Airways


En attendant, Srilankan Airlines se préoccupe de son efficacité énergétique. Dernière nouveauté : elle sera l’une des premières compagnies aériennes d’Asie du Sud à introduire des tapis écologiques à bord de ses avions, après un essai réussi. Provenant de
Lantal Textiles en Suisse, ces tapis plus légers que les actuels revêtements contribueront à réduire son empreinte carbone.

Une clientele diversifiee

La compagnie transporte la communauté sri lankaise qui vit en France, mais aussi celle résidant outre Atlantique. De nombreux sri lankais vivent au Canada ou aux Etats-Unis. Dans ce dernier cas, ils font escale à Paris avant de prendre un vol d’American Airlines, membre -comme SriLankan Airlines- de l’Alliance One World.


Nombre de tours opérateurs l’ont sélectionnée pour leur production sur l’île resplendissante. En proposant huit circuits sous la marque Nouvelles Frontières, TUI couvre la totalité du Sri Lanka du Nord au Sud et d’Est en Ouest. D’ailleurs il affiche la plus grosse production de circuits sur la destination et la plus complète. « Grâce à notre partenariat avec la compagnie nationale SriLankan Airlines, nous pouvons effectuer des ventes tardives, jusqu’à 1 mois avant le départ. Généralement, nos clients réservent 4 à 6 mois à l’avance. L’avantage pour nos voyageurs demeure les vols directs depuis Paris, à des tarifs compétitifs » explique Grégory Gérard, directeur de la production chez TUI. Ce professionnel se frotte les mains : l’année 2023 a enregistré des réservations en hausse de 294% par rapport à 2022.

A ce stade, on se rapproche donc des volumes d’avant pandémie pour les circuits sur cette destination. Même si cette ile est réputée pour attirer des touristes l’hiver, elle peut être vendue toute l’année

Martine Denoune

NDLR

Toutefois, tout n’est pas aussi rose chez SriLankan Airlines

SriLankan Airlines a annoncé avoir dû annuler plusieurs vols pendant la période de Noël après un éclatement de pneu à Paris et des retards partiels sur d’autres avions.

Deux A330 sont restés immobilisés au sol pendant plusieurs jours, l’un nécessitant un contrôle prolongé et l’autre en attente d’une pièce de rechange, qui a dû être fabriquée “en raison d’une pénurie mondiale d’approvisionnement” ainsi que de l’éclatement d’un pneu à Paris.

Les moteurs de deux modèles d’avions Airbus NEO, immobilisés au sol dans le monde entier, étaient également attendus.

“SriLankan Airlines souhaite présenter ses excuses aux clients dont le voyage a été perturbé par un certain nombre d’annulations et de retards au cours des derniers jours”, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour