2 mars, 2024
spot_img

Ryanair subit une réduction de remplissage…

Le PDG de Ryanair a dernièrement critiqué plusieurs agences de voyages en ligne pour avoir retiré ses vols de leurs plateformes sans avertissement. La compagnie aérienne a déclaré que de plus grands sites tels que Booking.com, Kiwi et Kayak avaient soudainement supprimé ses vols en décembre. Il faut dire que Ryanair a depuis longtemps tout fait pour écarter les agences de voyages…

Une réduction de remplissage de 1 à 2% 

Ryanair a déclaré que la suppression des vols sur les grands sites en ligne aurait pour conséquence une réduction de sièges de 1 % ou 2 % en décembre et janvier.

La compagnie aérienne a déclaré que même si les revenus des billets pourraient également être affectés, il était peu probable que cette décision « affecte de manière significative » son nombre de passagers pour l’ensemble de l’année ou ses attentes en matière de bénéfices.

La compagnie aérienne low cost a déclaré qu’elle réagirait en réduisant les tarifs pour les passagers réservant directement via son propre site Internet.

Les agences de voyages sont des pirates

Dans un communiqué, Ryanair a qualifié les agents en ligne de « pirates ». Il a déclaré qu’il “continuerait à proposer ses tarifs aux agents de voyages en ligne honnêtes et transparents tels que Google Flights”. qui dit “ne pas ajouter de majorations cachées aux prix de Ryanair et qui demande aux passagers d’effectuer leurs réservations directement sur le site Ryanair.com”.

La société est en conflit de longue date avec des sites de réservation en ligne, après que la compagnie aérienne a lancé une action en justice aux États-Unis contre le propriétaire de Booking.com, Booking Holdings, et ses filiales, notamment Kayak, Agoda et Priceline.

Ryanair a également déclaré que ses vols avaient pu être retirés des sites en réponse à une récente décision de la Haute Cour irlandaise.

Cependant, Ryanair reste le transporteur aérien numéro 1 en Europe en 2023

Ryanair a déclaré avoir transporté 12,5 millions de passagers en décembre, soit une hausse de 9 % par rapport à la même période en 2022, malgré l’annulation de plus de 900 vols en raison de la guerre à Gaza.

Ryanair reste devant Lufthansa en tant que première compagnie aérienne en nombre de passagers. Par contre, Wizz air a pris la première place en croissance.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour