22 février, 2024
spot_img

Philippines: une destination tropicale sous-estimée malgré ses nombreux atouts

Des plages sublimes dans des îles isolées, des eaux cristallines pour plonger ou surfer, des bois et des forêts qui couvrent de somptueuses montagnes et offrent de splendides sentiers de randonnée et d’excursions, des villes et des villages pleins de charme historique ne sont qu’une partie des beautés incontournables de ce pays tropical.

Saviez-vous que les Philippines sont un archipel de plus de 7 107 îles? L’une des raisons de visiter les Philippines est qu’il y a tellement de choses à faire et à voir qui répondent aux besoins de différentes personnes.

Un mélange unique en Asie

Une autre raison de visiter les Philippines est une richesse culturelle liée à l’histoire du pays: d’abord colonisés pendant longtemps par les Espagnols puis passé sous domination américaine et même japonaise. C’est précisément pour cela qu’ils ont la joie d’un peuple sud-américain, la religion catholique et les rêves à l’américaine.

Puis, la plupart des jeunes Philippins parlent couramment l’anglais qu’ils apprennent très bien à l’école… à part l’Inde et (un peu) la Thaïlande, connaissez-vous un autre pays d’Asie où vous pouvez interagir facilement avec leurs habitants?

Les Philippins ont une manière d’accueillir ceux qui arrivent dans ce pays de nature et d’émerveillement, unique en son genre. Visiter les Philippines, c’est aussi entrer en contact avec des gens souriants et sympathiques, hospitaliers et gentils, toujours prêts à vous accueillir chez eux pour vous proposer un plat typique, rire, danser et chanter au karaoké, et partir toujours le cœur léger…

Le tourisme revient, peu à peu…

Plus de cinq millions de personnes ont visité les Philippines en 2023, dépassant l’objectif de 4,8 millions et contribuant à hauteur de 482 milliards de pesos (la monnaie locale) à l’économie, selon les données publiées par le gouvernement philippin.

Le chiffre est relativement faible compte tenu des ressources touristiques du pays

Le ministère du Tourisme (DOT) a déclaré que le pays aurait reçu 5 450 557 visiteurs internationaux du 1er janvier au 31 décembre 2023, dont 91,80 % (soit 5 003 475) sont des étrangers, tandis que 8,20 %, soit 447 082, sont des Philippins d’outre-mer.

Les Coréens du sud représentent plus de 25%

La Corée du Sud reste la principale source de visiteurs internationaux du pays, représentant 26,41 % du total, soit 1 439 336 touristes, suivie par les États-Unis avec 903 299 touristes (16,57 %), le Japon avec 305 580 (5,61 %), l’Australie avec 266 551 (4,89 %) et la Chine avec 263 836 (4,84 %).

Les autres principaux marchés sources l’année dernière étaient le Canada, Taïwan, le Royaume-Uni, Singapour et la Malaisie. La France reste un petit marché, car les Philippines ont du mal a trouver leur place parmi les destinations balnéaires asiatiques les plus en vue, comme la Thaïlande.

Les recettes du tourisme international ont totalisé 482,54 milliards de pesos, en hausse de 124,87 % par rapport aux 214,58 milliards de pesos de 2022.

Il a également dépassé de peu le chiffre d’avant la pandémie de 482,15 milliards de pesos en 2019.

Le DOT vise au moins 7,7 millions d’arrivées de visiteurs internationaux en 2024.

Un groupe de coréens arrivant aux Philippines

Pourquoi les Coréens plébiscitent les Philippines?

Aux Philippines, le coût de la vie très abordable, l’apprentissage de la langue anglaise, le climat tropical, et les opportunités d’affaires attirent les touristes sud-coréens. Il ne faut pas oublier les nombreux transporteurs aériens qui assurent un accès direct depuis Seoul.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour