4 mai, 2024
spot_img

D’hôtesse de l’air à PDG: une femme est désormais à la tête de Japan Airlines

Pour la première fois dans l’histoire du transporteur, Japan Airlines a nommé une femme à la présidence. Mitsuko Tottori a rejoint l’entreprise en 1985 en tant qu’hôtesse de l’air et a depuis accédé au plus haut niveau de direction. 

Elle agit actuellement, entre autres, à titre de chef des opérations et est responsable de l’expérience client de la compagnie aérienne japonaise. Elle prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er avril.

Cette nomination intervient alors que les entreprises japonaises sont confrontées à une pression croissante pour accroître la diversité des sexes et s’attaquer à un écart salarial entre les sexes qui est le pire parmi les pays du G7 et presque le double de la moyenne du groupe des économies avancées de l’OCDE.

“Il y a des employées qui ont du mal à avancer dans leur carrière ou qui traversent de grands événements de leur vie”, a déclaré Tottori lors d’une conférence de presse. “J’espère que ma nomination en tant que président pourra les encourager ou leur donner le courage de passer à l’étape suivante.”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour