7 mai, 2024
spot_img

Quels 3 pays sud-américains attirent le plus de touristes?

À cette période de l’année, la plupart des voyageurs se répartissent en trois catégories: les amateurs de soleil qui se dirigent vers les Caraïbes, les citadins à la recherche des villes européennes à fort patrimoine culturel, et les routards qui explorent les divers paysages d’Asie. 

Il existe un continent qui est actuellement un peu sous-estimée: l’Amérique du Sud. Cependant, trois destinations connaissent actuellement une montée en popularité et la croissance la plus rapide. Les voici, en ordre croissant.

3. Brésil

Selon le rapport ForwardKeys, les billets pour les arrivées internationales au Brésil ont augmenté de 23 % au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année dernière. Étant donné que le nombre de visiteurs étrangers au Brésil dépasse régulièrement les 6 millions, une telle croissance est vraiment remarquable. 

Quand on y pense, la ré-émergence du Brésil n’était qu’une question de temps. Ce pays-continent est si diversifié que chaque voyageur est sûr de trouver quelque chose qui le passionne. 

2. Colombie

La Colombie attend près de 30 % de visiteurs de plus au cours des trois premiers mois de 2024 qu’il y a un an, et étant donné que le pays a établi il y a peu un nouveau record touristique, c’est un vrai record. Il semble que les voyageurs puissent enfin oublier le passé turbulent de la Colombie et apprécier la transformation remarquable que le pays a connue au cours de la dernière décennie. 

Les nomades numériques, en particulier, sont officiellement tombés amoureux de ce pays sud-américain, car on peut vivre en Colombie jusqu’à six mois sans visa.

1. Argentine

Même si l’essor touristique que connaîtront le Brésil et la Colombie en 2024 n’est pas à dédaigner, les chiffres sont loin d’être comparables à celles de l’Argentine, avec une augmentation considérable de 57 % du nombre de visiteurs étrangers par rapport à la même période l’année dernière. 

On peut se demander si cet énorme regain de popularité est dû aux prix exceptionnellement bas, au fait d’être un pays assez sûr pour les touristes ou à la grande variété des paysages du pays. Maintenant que le peso argentin est au plus bas, vos euros vous feront profiter de la riche atmosphère artistique de Buenos Aires, des vues imprenables des Andes ou des glaciers à couper le souffle de Patagonie.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour