18 juillet, 2024
spot_img

Sun Princess (Carnival Cruises): le voyage inaugural annulé

Princess Cruises et Fincantieri ont annoncé qu’ils avaient décidé de retarder la livraison du nouveau navire de croisière Sun Princess. Ni le croisiériste étasunien, ni l’armateur italien, n’ont fourni pour le moment plus d’informations sur les raisons pour lesquelles la livraison a été reportée ou sur la date à laquelle le navire pourrait entrer en service.

Un porte-parole de Princess Cruises, filière de Carnival Corporation, a déclaré que le navire avait été retardé en raison de problèmes imprévus chez le constructeur naval Fincantieri. 

Toutefois, les clients ayant réservé la croisière inaugurale bénéficient d’un remboursement et d’une réduction de 50% sur leur prochaine croisière avant la fin 2025.

Les raisons du voyage inaugural annulé

Ce retard, selon la compagnie Princess, a malheureusement conduit à l’annulation du voyage inaugural de 10 jours du navire, initialement prévu pour quitter Barcelone le 8 février prochain. Pour le moment, l’entreprise n’a annulé qu’un seul itinéraire, mais tout dépendra de la nouvelle date de livraison.

Le Sun Princess, lors de ses débuts, effectuera une saison inaugurale de croisières en Méditerranée, suivie de voyages dans les Caraïbes occidentales et orientales au départ de Port Everglades, en Floride, à l’automne 2024.

Sun Princess

Un navire géant pour transporter 5 400 personnes

Ce nouveau navire de croisière aura une jauge brute d’environ 175 500 tonnes et pourra accueillir 4 300 passagers et 1 150 membres d’équipage. Il fait partie d’une commande de deux navires passée par Carnival Corporation en juillet 2018 pour des navires plus grands destinés à la marque Princess. 

Un navire bicarburant

Il s’agit de l’un des premiers navires de croisière utilisant le biocarburant GNL construit par Fincantieri et des plus grands jamais construits en Italie à ce jour.

Le nouveau Sun Princess a été conçu dans le chantier naval de Monfalcone et a commencé ses essais en mer en novembre 2023.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour