22 février, 2024
spot_img

Aegean: chiffres et données de ses 15 ans de présence en France

Depuis son vol inaugural d’Athènes à Paris en 2008, Aegean s’est consacrée à élargir sa présence sur le marché français, enrichissant constamment son réseau de nouvelles liaisons pour tisser des liens toujours plus étroits entre la France et la Grèce. Au cours de ces années, la compagnie a transporté pas moins de 10,500,000 passagers depuis la France.

Aujourd’hui solidement enracinée dans le paysage aérien français, Aegean rayonne à travers de multiples aéroports régionaux tels que Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse depuis lesquels elle s’envole vers les villes d’Athènes et d’Héraklion. La compagnie a également investi dans des aéroports de taille plus modeste tels que Brest et Deauville, offrant ainsi une accessibilité accrue vers la très prisée destination d’Héraklion.

Rien qu’en 2023, ce sont plus de 750,000 passagers qui ont choisi AEGEAN pour leurs voyages entre la France et la Grèce. Depuis Paris, les voyageurs s’envolent avec Aegean vers des destinations emblématiques telles qu’Athènes, Héraklion et Thessalonique.

Au-delà de ses ambitions affichées et de son affection pour la France, Aegean est gratifiée par la fidélité croissante des voyageurs français envers les destinations grecques. Les cinq destinations favorites des voyageurs français, par ordre de préférence, sont les suivantes : Athènes, Héraklion Rhodes, Thessalonique ou encore Kos. Côté grec, tout aussi désireux de découvrir le territoire français, Paris est suivi par Nice, Lyon et Marseille.

La Grèce se révèle également à travers ses célèbres îles resplendissantes. En effet, une grande partie des voyageurs français avec la compagnie choisissent d’autres destinations, optant notamment pour les îles de Santorin, Paros, Mykonos, ou encore Corfou. Si la plupart des visiteurs partent en couple vers la Grèce, la destination est également très prisée par les célibataires et les familles.

Le séjour des Français en Grèce s’étend en moyenne sur 10 jours et leurs mois préférés pour s’envoler vers la Grèce sont mai et août. Bien que de plus en plus de voyageurs réservent en ligne, un nombre significatif continue d’opter pour les agences de voyage et les tour-opérateurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour