29 avril, 2024
spot_img

Portugal, le vrai champion touristique de 2023

Jamais auparavant les choses ne se sont aussi bien passées pour le Portugal dans le domaine du tourisme qu’en 2023 ; jamais auparavant le pays n’avait atteint des revenus de 25 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 37% par rapport à 2019, qui avait déjà été la meilleure année avant la pandémie.

L’année 2022 avait été difficile

Bien entendu, étant donné que le début de l’année 2022 avait été difficile pour le tourisme au Portugal, avec certaines craintes liées à la pandémie, les spécialistes craignaient pour 2023.

En 2023, le Portugal a accueilli 30 millions de touristes, soit 10 % de plus qu’en 2019. Mais il convient de noter que le pays a positionné son produit sur un segment de clients plus élevé.

Le gouvernement considère que cette année a signifié un changement structurel, conduisant à un tourisme avec plus de pouvoir d’achat. 

Les autorités portugaises annoncent encore une bonne année pour 2024

Nuno Fazenda, secrétaire d’État au tourisme, a annoncé que cette année 2024, le pays connaîtrait une nouvelle croissance.

Évidemment tous les autres chiffres associés allaient bien : plus de voyageurs, plus d’avions, plus de fréquentation, plus de séjours (77 millions), plus de recettes aéroportuaires, etc.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour