2 mars, 2024
spot_img

Japon: il faudra payer pour monter sur le mont Fuji 

Le mont Fuji est l’une des principales attractions au Japon que les touristes ne voudraient pas manquer durant leur séjour. Mais c’est devenu un symbole du tourisme de masse comme peut l’être Venise. On assiste à des sentiers encombrés dans la montagne. Le mont Fuji est pourtant un des lieux magiques du pays. 

Il y a la “to do list” et la “no list”

Le célèbre guide de voyage américain « Fodor’s » a ajouté le Mont Fuji dans sa “no list”. C’est-à-dire les lieux touristiques à éviter notamment en raison du surtourisme.

Mont Fuji – Japon

Le Japon veut limiter le nombre de touristes en faisant payer la grimpette 

Les autorités japonaises en ont désormais assez. Selon nos informations, le gouvernement veut mettre en place rapidement deux mesures drastiques pour protéger la montagne : un droit d’accès et une limite de visiteurs.

À partir du 1er juillet 2024, date du début de la saison estivale, le nombre de visiteurs sera limité à 4 000 par jour. Il sera également interdit de démarrer la montée entre 16h et 2h du matin.

Mont Fuji – Japon surtourisme

Pour percevoir le droit d’entrée, une barrière sera érigée à l’entrée du Yoshida Trail. On ne sait pas encore combien les touristes devront payer pour accéder à la montagne. Les autorités vont annoncer prochainement le prix.

Les revenus serviront à construire des abris

Les revenus seront utilisés pour la construction d’abris le long du sentier. Nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle éruption volcanique et pour l’entretien des itinéraires de randonnée.

Selon le gouvernement japonais, le sentier Yoshida a enregistré l’année dernière un « nombre sans précédent » d’alpinistes. 221 322 personnes ont gravi le mont Fuji, dont plus de la moitié ont choisi le sentier Yoshida. Un afflux similaire est également attendu cette année.

Que se passerait-il si le Mont Fuji entrait soudainement en éruption suite à un tremblement de terre majeur ?

Une grande majorité du grand public japonais considère extrêmement faible la probabilité que cela se produise dans un avenir proche.

Mais cela s’est produit il y a trois siècles, et les experts estiment que c’est une possibilité qui devrait être prise au sérieux.

Les inquiétudes concernant une éventuelle éruption du Mont Fuji qui est également un des sites du patrimoine mondial et destination touristique populaire sont partagées par nombre de spécialistes. Ceux-ci préconisent des exercices de secours réguliers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour