4 mai, 2024
spot_img

Allemagne: le personnel de sécurité des aéroports fera grève demain

Le personnel de sécurité des principaux aéroports allemands devrait être absent ce jeudi après l’impasse des négociations. Environ 25 000 personnes devraient participer à l’action revendicative, qui durera toute la journée. Il est évident que de nombreux vols seront annulés ou retardés. Il faut s’attendre à une belle pagaille.

Le personnel de sécurité se mettra en grève jeudi 1er février, a annoncé mardi le syndicat Verdi

Environ 25 000 employés du secteur de la sécurité aérienne  ont été appelés à cesser leur travail le 1er février.

Le personnel débrayera à l’aéroport de Francfort, le plus grand d’Allemagne, ainsi qu’à celui de Berlin et de neuf autres aéroports du pays, a déclaré Verdi.

Le personnel de sécurité des aéroports est responsable du contrôle des bagages, du personnel et des passagers, ce qui signifie que les aéroports ne peuvent pas fonctionner sans eux. Et le syndicat est connu pour exiger des salaires plus élevés pour ses membres.

Une action revendicative similaire a eu lieu en mars de l’année dernière, fermant des aéroports dans toute l’Allemagne et perturbant le trafic aérien.

Une porte-parole de l’Association fédérale des entreprises de sécurité aérienne (BDLS) a déclaré à l’agence de presse AFP qu’elle n’avait pas encore reçu de notification officielle de la grève.

greves et manifestations allemagne

Entre cheminots et agriculteurs

Il n’y a donc pas qu’en France que les employés manifestent et font grève. En Allemagne, on reste surpris par les nombreuses grèves sur le transport ferroviaire. Quant aux agriculteurs, ils suivent le mouvement né en France. Voyager va devenir un véritable enfer si cela continue. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour