23 février, 2024
spot_img

Agadir: le Club Med sera démoli et deviendra un hôtel 5* de TUI

La Caisse de Dépôt et de Gestion, en commun accord entre Madaëf, sa branche Tourisme, et le groupe Club Med, a concédé le célèbre Club Med Agadir au groupement constitué par la famille Benabbès-Taarji et Guy Marrache qui détiennent le groupe Tikida.

Le mythique établissement hôtelier de la capitale du Souss-Massa qui existe depuis 1965, sera donc entièrement rasé pour laisser la place à un nouvel hôtel 5 étoiles de 400 chambres sous enseigne Robinson Magic Life (marque haut de gamme de TUI).

RIU Tikida garden hotel

La famille Benabbès-Taarji et Guy Marrache sont propriétaires du Groupe Tikida 

Ces derniers n’étaient pas les seuls candidats pour la reprise de l’ancien village du Club Med, sur le front de mer d’Agadir. Plusieurs groupes hôteliers étaient intéressés par l’établissement. A noter que le Groupe Tikida a été fondé en 1968 par Guy Marrache, rejoint dès 1973 par Ahmed Benabbès-Taarji. Tous deux ont tout d’abord développé leur activité dans le secteur des voyages puis dans celui des transports touristiques (terrestre et aérien), et se consacrent désormais principalement au développement d’hôtels et autres activités du secteur touristique et de loisirs. Actuellement, le Groupe Tikida dispose d’une capacité litière de plus de 8.000 lits, principalement à Marrakech, Agadir et à Taghazout. 

Le Club Med Agadir existait depuis 56 ans

La page du Club Med Agadir vient d’être définitivement tournée. L’’établissement hôtelier est fermé depuis 2021. Aujourd’hui, cet investissement à Agadir s’avère une bonne nouvelle pour la première station balnéaire du Royaume. L’ancien Club Med qui était le tout premier établissement en dur permanent du Club sur le continent africain après la reconstruction d’Agadir, suite au séisme de 1960.

Club Med La palmeraie Marrakech

Quid de l’avenir du Groupe Club Med à Agadir ? 

Selon une source généralement bien informée, le Club Med étudierait d’autres destinations, aux environs d’Agadir et près de Chbika. Le Club devrait ouvrir au courant de cette année son nouveau resort premium à Essaouira, actuellement en construction et qui a nécessité 90 millions d’euros. A Marrakech, la Palmeraie Club Med est également en cours de rénovation. 25 millions d’euros ont été investis pour ajouter une centaine de chambres, construire une grande piscine familiale et un Baby Club.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour