29 avril, 2024
spot_img

Maurice: la destination fait rêver, mais la compagnie nationale n’est pas exemplaire…

Les touristes français sont nombreux à partir vers l’île Maurice. Une destination prisée, notamment en hiver. Bordée par plus de 150 km de plages, tantôt sauvages et balayées par les vents, tantôt paradisiaques avec leurs rangées de cocotiers et leur sable étincelant, l’île offre aux vacanciers une grande diversité de paysages, qu’il convient de parcourir pour saisir toute la richesse. Puis, des hôtels de qualité offrent le refuge paisible que vous désirez et un large éventail d’activités et d’excursions sont disponibles. 

En bref, beaucoup de points positifs.

On verra bientôt l’impact de la récente augmentation des taxes à l’arrivée sur l’île…

Voici le revers de la médaille…

En janvier, les taxes pour les passagers entrant à Maurice ont connu une augmentation significative de 71 %, suscitant des inquiétudes parmi les voyagistes.

Les frais sont passés de 35 dollars à 60 dollars pour chaque adulte séjournant sur l’île, provoquant une certaine déception. La France, marché clé pour le tourisme mauricien, a été choquée par cette nouvelle. Plusieurs professionnels du tourisme ont fait part de leurs inquiétudes concernant cette hausse auprès du vice-Premier ministre et ministre du Tourisme Steven Obeegadoo.

Air Mauritius

La compagnie Air Mauritius très critiquée par certains voyageurs

Il vous suffit d’aller faire un tour sur le site Trustpilot.com pour découvrir les plaintes des passagers. Les retards fréquents, l’attitude du personnel de bord; le catering … Il faut espérer une reprise en main car l’île Maurice mérite une compagnie nationale de qualité.

Des agents de voyages maltraités

Les agents de voyages en France ont créé un groupe sur Facebook qui leur permet de poser des questions ou de révéler d’importants problèmes.

On vous livre le dernier commentaire sur FB en date: 

“Bonjour à tous 

Je prends rarement la parole mais la c’est trop !! Une de mes collègues s’est trompée d’une lettre sur le nom d’un passager en business class…départ demain sur la compagnie MK (air mauritius). MK Paris a autorisé un échange avec nouvelle émission au prix du jour …pour la modique somme de 3000 euros !!

Autant vous dire que les frais sont pris en  charge par l’agence.

C est honteux d être aussi lourdement sanctionnés à cause d’une erreur de frappe, d’étourderie…peu importe…nous avons tant de bonnes raisons de nous tromper …ma collègue est en vrac … évidemment nous privilégions AF mais parfois le créneau horaire où le souhait des clients nous orientent vers d’autres compagnies…franchement quel métier !!”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour