22 février, 2024
spot_img

CFC: nouveaux itinéraires pour le Renaissance en 2024

Démarrant dès le 29 février au départ du Havre, la programmation légèrement modifiée du Renaissance, le navire exploité par la CFC (Compagnie Française de Croisières), s’est enrichie en destinations et en itinéraires.

« En mars, nous proposons deux croisières de 16 jours et 15 nuits en Norvège, à la recherche des aurores boréales » explique Philippe Mahouin, le nouveau Président de CFC. Dans les nouveaux parcours introduits en avril figurent «  Londres et les Venise du Nord ». Comprenez Amsterdam et Bruges. Durant la croisière « Terre de Vikings », les passagers découvriront la Suède, la Norvège et la Belgique.

bar – salon sur le Renaissance

Avec des escales à Edimbourg, Aberdeen, les Iles Shetland et l’Ile de Lewis, CFC signe un itinéraire original en Ecosse. L’agence haut de gamme Intermèdes a déjà commercialisé ce produit auprès d’une trentaine de clients attirés par cette croisière musicale avec Dominique de Williencourt. Par ailleurs, le Renaissance embarquera le Club Marmara pour explorer les joyaux des îles grecques, au départ d’Héraklion. Pour cette nouvelle expérience d’une semaine l’offre est packagée. Elle comprend en effet, la croisière, le forfait excursions et les vols.

Bien sûr la découverte des fjords pendant les nuits blanches font aussi partie de la programmation. « Sur la Norvège, nos tarifs sont les plus compétitifs, compte tenu de la taille réduite de notre bateau . Au total en 2024, nous proposerons 35 croisières couvrant 11 destinations européennes. En Grèce par exemple, nos escales permettent de visiter des sites classés au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO » poursuit Philippe Mahouin.

De bons repas à bord du Renaissance

Dans la nouvelle programmation, CFC a confirmé les best-sellers de l’été 2023: départs vers la Norvège, l’Islande et les Iles Britanniques.

A la demande des clients, la durée des croisières longues ont été ramenées à 8,8 nuitées contre 10,9 nuitées. De plus, CFC qui a renforcé son offre de croisières plus courtes, constate une demande forte au départ de Marseille pour la Méditerranée proche.

De belles excursions et des conférences à bord en français

Huit semaines avant le départ, les passagers reçoivent la liste des excursions. Ils bénéficient d’une réduction de 5% au-delà de 5 croisières réservées. Selon la durée et la destination, leur prix varie entre 60 et 150 euros. Durant la précédente saison, quasiment un passager sur deux a réservé des excursions. D’autres ont préféré découvrir le lieu de l’escale de leurs propres moyens. Grâce à son tirant d’eau de 7,85 mètres, le Renaissance accoste généralement à quai. Autre atout : ses plages d’escale sont larges en allant du tout début de matinée à la fin de la journée, voire dans la soirée.

Sur ce bateau d’une capacité 1.100 passagers à l’animation soft et francophone, des intervenants de choix animent des conférences.

Renaissance – cabine extérieure

La politique tarifaire

° Offre découverte : des réductions de prix de 5 à 25% pour inciter les réservations plusieurs mois avant le départ.
° Offre “Solo” : pas de supplément de prix single sur une sélection de croisières.

° Offre Tribus : familles et tribus sont les bienvenues à bord, avec la gratuité pour les enfants de moins de 17 ans, lors des départs en juillet-aout. Il faut seulement acquitter des  taxes de 199 euros par enfant.

Renaissance – spectacle – animation

Les départs se font généralement du Havre ou à Marseille

Pour diffuser ses croisières, CFC continue de miser la vente directe qui représente 40% de sa commercialisation et sur le vecteur important du BB composé d’agences généralistes ou spécialisées et des TO.

Avec un ratio « Passager par membre d’équipage », 1,9, l’un des meilleurs de l’industrie contre un ratio de plus de 3 à bord, des paquebots géants du monde de la croisière, le Renaissance offre un service soigné. « Une étude réalisée à l’automne sur 1.700 clients et prospects révèle qu’ils désirent que nous restions accessibles en termes de prix » conclut Philippe Mahouin. Sur ce panel, les passagers, apprécient les parcours, la restauration et l’ambiance sur ce bateau chaleureux.

Martine Denoune

https://www.cfc-croisieres.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour