2 mars, 2024
spot_img

Le succès de l’OTA Makemytrip témoigne de la part croissante de l’Inde sur le marché mondial des voyages

L’agence de voyages en ligne MakeMyTrip, l’un des principaux acteurs de l’industrie du voyage en ligne en Inde, a franchi une étape historique au cours de son dernier trimestre fiscal 2024. L’OTA a établi de nouveaux records de réservations, de revenus et de bénéfices.

La marque MakeMyTrip

Les réservations brutes de l’entreprise ont atteint le chiffre impressionnant de 2,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 22 %, tandis que son bénéfice d’exploitation ajusté a grimpé de 70 %, pour atteindre 33,4 millions de dollars. Cette croissance significative dresse un tableau frappant de la position naissante de l’Inde sur le marché mondial du voyage. 

Tourisme mariage et lune de miel

Le paysage touristique est en expansion en Inde

Lors d’une conférence de presse sur les résultats, Rajesh Magow, cofondateur et PDG du groupe MakeMyTrip, a souligné les investissements massifs dans les infrastructures de voyage en Inde. Il s’agit notamment du développement des aéroports, des autoroutes et des chemins de fer. Ces investissements sont des facteurs clés dans la part croissante de l’Inde sur le marché mondial des voyages. Il faut remarquer que plusieurs pays n’exigent plus de visa pour les touristes indiens, ce qui constitue un encouragement à voyager. 

Les touristes indiens sont convoités par plusieurs destinations…

Les voyages à l’étranger ont rebondi aux niveaux d’avant la pandémie, les projections placerait l’Inde au cinquième rang mondial des marchés émetteurs d’ici 2027. 

La contribution de l’Inde aux recettes touristiques mondiales est passée de 0,7 % en 2000 à 2 % actuellement. Les voyages au départ du sous-continent indien devraient se classer au troisième rang mondial d’ici 2027 en termes de volume de touristes. 

Le site de Makemytrip se renforce

La part du marché aérien intérieur indien de MakeMyTrip est très élevée, se situant à 30 % de ses ventes. Le secteur de la billetterie aérienne internationale s’est non seulement rétabli, mais il dépasse également ses performances d’avant la pandémie. La société innove dans ce domaine en introduisant un processus de réservation amélioré pour les billets d’avion en classe affaires, complété par des visuels des caractéristiques et des commodités de la cabine.

Dans le secteur de l’hébergement, l’OTA indienne a connu une croissance robuste dans les hôtels, les séjours chez l’habitant et les forfaits, réalisant des enregistrements records et élargissant son offre de propriétés nationales. L’activité de séjour chez l’habitant gagne en popularité. Le mix des revenus provenant de l’hôtellerie et des forfaits s’est amélioré, passant de 40 % à 45 %.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour