2 mars, 2024
spot_img

Après Alpitour, le groupe suisse Hotelplan est aussi en vente

On attend toujours le nom du repreneur du groupe italien Alpitour, car l’affaire devrait se finaliser durant le premier semestre 2024. On apprend également que la direction du groupe économique suisse Migros met en vente Hotelplan et toutes ses marques. Le point commun entre ces deux groupes touristiques est leurs bons résultats financiers: Hotelplan a eu un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliards d’euros sur l’exercice se terminant à octobre 2023.

Hotelplan en progression de 45%

Cette annonce des dirigeants de la Migros survient juste deux jours après que la directrice de Hotelplan, Laura Meyer, a annoncé un chiffre d’affaires record de 1,7 milliard de francs suisses. Hotelplan est également présent en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni. Un éventail de marques comme Interhome, Interchalet, Inghams, Inntravel, Esprit Holidays, Santa’s Lapland et Explore Worldwide. Le groupe suisse est également présent dans le business travel au travers de bta first travel et Finass Reisen.

Migros, de la grande distribution suisse

Le groupe Migros considère Hotelplan comme trop petit

La direction de Migros a indiqué : “Le marché des voyages s’est déplacé vers de très grandes entreprises internationales ou spécialisées, où la taille est déterminante”. Le groupe Hotelplan est la plus grande entreprise de voyages en Suisse, mais il est comparativement petit à l’échelle mondiale, et les synergies avec l’activité principale du groupe Migros sont limitées.

Kuoni avait été avalé par le puissant groupe allemand DER Touristik

Kuoni; l’ancien concurrent d’Hotelplan avait été acquis par le géant allemand du voyage DER Touristik, propriété du groupe de distribution Rewe. Dans ce contexte, notre initié l’assure: “Rewe pourrait être probablement également l’acheteur le plus probable pour Hotelplan”. Cependant, une scission n’est pas non plus impensable: “Hotelplan possède des perles comme Interhome, un spécialiste de la location de vacances”.
Migros espère un prix de vente élevé compte tenu des bons résultats et du retour à la normale après la pandémie. L’entreprise a profité de la crise pour se repositionner et réduire ses coûts.

Migros et ses marques

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour