4 mai, 2024
spot_img

Exotismes, le TO numéro 1 du marché français sur les Antilles françaises

En 2022, les Antilles françaises ont connu un grand succès pour devenir en 2023 la première destination du tour-opérateur Exotismes, spécialiste des destinations tropicales (Océan indien, Caraïbes, Polynésie).  

En tête des ventes, la Guadeloupe s’impose comme la première destination en chiffre d’affaires (+ 44.7 %).

Pour l’ensemble des ventes de packages aux Antilles (incluant également La Martinique, Saint Martin et St Barth), la progression atteint + 38 %.

Carte de la Guadeloupe

Une progression qui serait due aux locations de vacances

Cette forte accélération des Antilles en général et de la Guadeloupe en particulier est principalement portée par les hébergements en liberté en villas et résidences hôtelières : + 55 % en un an sur ce type de structures.

En effet ce type d’hébergement -très prisé des familles et des groupes d’amis- a le vent en poupe pour des clients cherchant à vivre leurs vacances en immersion dans la vie locale.

Les Français apprécient les spécialités culinaires antillaises

Faire son marché auprès des petits producteurs et cuisiner de savoureuses recettes créoles participent à l’expérience. Que ce soit en préparant un boudin créole ou des accras de morue pour accompagner un rhum arrangé lors d’un apéritif face au coucher de soleil. Et pour les moins ambitieux, la restauration à emporter, fréquentée par les locaux, invite à la découverte des incontournables colombos et poulets boucanés. 

On préfère parler français

De plus, la continuité territoriale et la langue française constituent des éléments facilitants pour de nombreux vacanciers.

C’est pourquoi depuis ces dernières années, Exotismes a continuellement étoffé son offre pour proposer aujourd’hui une large gamme de villas et de résidences qui correspondent aux normes et aux standings les plus élevés.

Villa jasmin, en Guadeloupe

Parmi les coups de cœur des hébergements les plus réservés en Guadeloupe :

Les villas en location à Basse terre (Guadeloupe), appréciées pour leur caractère authentique, par exemple la Villa Jasmin (160m²)

Située sur les hauteurs de Deshaies à 200 m de la première plage, la villa Jasmin jouit d’un exceptionnel environnement tropical et d’une piscine privée avec vue sur la mer.

Elle peut accueillir jusqu’à 8 convives dans 3 chambres spacieuses.

Village de Bragelogne en Guadeloupe

Le Village de Bragelogne en Guadeloupe : au calme de la campagne mais proche des plages

Installée en pleine campagne à proximité des plus belles plages de Saint-François, cette résidence entièrement rénovée en 2022, se compose de 17 hébergements créoles parfaitement équipés au cœur d’un vaste jardin tropical et peut accueillir de 2 à 8 personnes.

La Résidence Tropicale à proximité immédiate de la très belle plage du Moule

Au Nord-est de la Grande Terre, sur la commune du Moule, la Résidence Tropicale bénéficie d’un emplacement exceptionnel face à l’une des plus belles plages de l’île.

Bâtis dans un parc fleuri, ses 38 studios avec terrasse accueillent jusqu’à 4 personnes.

Pour mémoire, Exotismes, tour-opérateur spécialiste des destinations tropicales a fait voyager plus de 110 000 clients en 2023. Exotismes est numéro 1 du marché français sur les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint Martin), l’Ile Maurice, la Réunion, les Seychelles, les Maldives, la République Dominicaine, la Polynésie et le Mexique (Riviera maya).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour