3 mars, 2024
spot_img

CEDIV Travel au Kilimandjaro: plus haut, plus fort ensemble

Un réseau en pleine ascension comme le CEDIV se devait de grimper vers les sommets. Ce 8 février une fête a accueilli les alpinistes amateurs ou plus aguerris revenus ce matin du haut du… Kilimandjaro. C’est que le CEDIV, s’était lancé  dans une aventure aussi audacieuse qu’impressionnante : l’ascension du Kilimandjaro.

Sous la houlette d’Adriana Minchella, présidente du CEDIV, et avec le soutien de l’agence Côté Soleil Voyages, une trentaine de courageux sont allés conquérir le toit de l’Afrique, qui culmine à 5 895 mètres. 26 d’entre eux sont arrivés jusqu’au sommet. Il est considéré comme accessible à tout marcheur motivé si l’on progresse de façon lente et régulière.  Mais non sans mal.

Guidés par Isabelle Mislanghe, de Côté Soleil Voyages, réputée pour son expertise dans les treks et les expéditions, ils sont revenus avec une belle médaille autour du cou mais surtout avec des étoiles dans les yeux et l’émerveillement d’y avoir réussi.

Cinq jours et demi de montée, et une journée et demie de descente (souvent plus difficile encore que la montée). Ce fut un défi de taille, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers  de la montagne. Mais d’avoir osé, selon Adriana Michella, reflète parfaitement l’audace caractéristique du réseau CEDIV. Une détermination, une persévérance et un état d’esprit qui furent présents, dit-elle, pendant les deux années de pandémie et qui ont sans aucun doute renforcé l’image forte de ce réseau.

David Savary, journaliste, a fait partie de l’équipée Kilimandjaro

De retour, ils sont légitimement fiers des difficultés affrontées et surmontées, de la persévérance dont ils ne se croyaient pas capables, des capacités mentales insoupçonnées qui se sont révélées à eux dans des zones où l’oxygène se raréfie. Cette étape certainement marquante de leurs vies a créé des liens indéfectibles à l’image de ce que recherche CEDIV Travel. Mission accomplie.

Et comme le souligne notre confrère David Savary, directeur du webzine Sports et Tourisme (chapeau bas confrère) : « il est des diplômes qui ont plus de valeur que d’autres. Celui-ci me tient particulièrement à cœur »

L’autre performance plus « terre à terre » ce sont les excellents résultats du groupement annoncés par Adriana Minchella  pour l’année écoulée. Elle a également annoncé la tenue de la convention 2024 qui se déroulera en Guadeloupe au Club Med du 4 au 9 juin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour