13 janvier, 2025
spot_img

Lufthansa: le personnel au sol en grève ce mardi 20 février

Le syndicat Verdi a appelé le personnel au sol de Lufthansa à entreprendre une nouvelle grève d’avertissement mardi. La grève sur les sites Lufthansa de Francfort/Main, Munich, Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart débutera mardi à 4h00 et se terminera mercredi à 7h10

Lufthansa

De nombreux vols vont être annulés

Étant donné que tout le personnel au sol, de la maintenance à la manutention des passagers et des avions, est appelé à une grève d’avertissement. Il y aura probablement d’importantes annulations et retards de vols. Selon les informations, des délais différents s’appliquent pour les zones éloignées des passagers, comme le fret ou la technologie.

Des négociations salariales

Selon le syndicat, des négociations salariales sont toujours sans résultat à l’échelle du groupe pour les quelque 25 000 employés sur le terrain, notamment chez Deutsche Lufthansa, Lufthansa Technik, Lufthansa Cargo, Lufthansa Technik Logistik Services, Lufthansa Engineering and Operational Services et d’autres sociétés du groupe. 

Aucun accord n’a non plus été trouvé lors du troisième cycle de négociations, le 12 février 2024. L’offre patronale issue du cycle de négociations précédent a été rejetée par la grande majorité des salariés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour