23 avril, 2024
spot_img

La grève à la Tour Eiffel a pris fin ce dimanche

La grève du personnel de la Tour Eiffel a pris fin, a annoncé samedi l’entreprise qui gère l’un des sites touristiques les plus visités au monde. La tour a rouvert dimanche, a ajouté la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), propriété de la Mairie de Paris. 

Une grève depuis le 19 février

Les personnels de la Tour Eiffel se sont mis en grève pour protester contre la manière dont est géré le monument parisien. Ils ne sont pas les seuls à ne pas comprendre la gestion de la ville de Paris dont la dette ne fait qu’augmenter.

Le personnel veut être associé aux décisions

La SETE et les syndicats “ont conclu un accord de fin de grève stipulant que les parties réexamineront régulièrement le modèle économique de l’entreprise, ses coûts de maintenance et ses ventes au travers d’une instance qui se réunira tous les six mois”, a indiqué l’entreprise.

SETE a déclaré que les visiteurs ayant acheté des billets entre le 19 et le 24 février seront remboursés. Les syndicats affirment que la Mairie de Paris, qui détient 99 % de la SETE, sous-estime le coût de l’entretien et des réparations prévus du monument avant les Jeux olympiques.

La plupart des médias à l’étranger ont évoqué la grève à la Tour Eiffel

The Telegraph (Grande Bretagne):  French strikes force closure of Eiffel Tower. 19 February 2024 • 6:06pm … The strike comes as Paris prepares to host the 2024 Summer Olympics

The Strait Times (Asie)    Feb 19 in protest over the way the monument is managed financially

The Detroit News : Eiffel Tower will be disrupted on Tuesday. A board advertises a strike

El Pais (Espagne)  strike, the Eiffel Tower is closed. We apoligize’ hangs in front of the Eiffel Tower in Paris, France, February 19, 2024

US news : We apoligize” hangs in front of the Eiffel Tower in Paris, France, February 19, 2024. … The strike comes as Paris prepares to host the 2024

Paris se prépare à accueillir les Jeux olympiques d’été de 2024, qui débuteront le 26 juillet. Il est normal que les médias relaient cette information négative sur un des monuments célèbres de la capitale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour